le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le carnaval c est le 11 novembre?

+14
militariadu56
jean claude
OM01
Stolles
Ir 143
Tr1st0r
Guillaume123
morrisse
bmc
Crevette
moblo
ludovican
rougeau
PHIL74
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74

Le carnaval c est le 11 novembre? Empty
MessageSujet: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:57

Bonsoir à tous

Un vrai désastre!

A la base, ces jeunes sont vêtus de :

-béret vert forestier CJF
-blouson cycliste CJF
-pantalon golf vert forestier CJF

(les maquisards de Romans Petit ont fait main basse sur le stock de tenues CJF à Artemare en septembre 43)

Le carnaval c est le 11 novembre? Defile11
Le carnaval c est le 11 novembre? Photo-10

Celle ci pour le plaisir!

Le carnaval c est le 11 novembre? Photo-11

Le reste ici:

http://www.leprogres.fr/ain/2013/11/12/oyonnax-fait-revivre-l-histoire-sous-les-yeux-du-president-de-la-republique#jimage=28CA0DA7-6697-4694-AA45-6B6EA89E4E20

Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 10:25

Il va falloir vous y faire a ce genre d'évocation avec le centenaire et ça a surement couté un bras de refaire cette bouze ...mais bon a part nous que ça va choquer, le spectateur lambda lui sera ravi de ces "costumes d'époques" .affraid pale No 
ludovican
Lieutenant
Lieutenant
ludovican

Thème de collection : Baionnettes et casques

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 13:37

Bonjour

Je préfère voir des reconstitutions "mal faites, pleines d' erreurs, d' anachronismes, etc........", que rien du tout.
Des posts ici même se plaignent de l' ignorance de certains sur l' histoire

"Des défilés de carnaval" comme celui la, ont l' avantage de faire parler de notre passion pour l' histoire et d' éviter à ce que certains pans de notre passé ne tombent dans l'oubli

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 13:50

antigny ludovic a écrit:
Bonjour

Je préfère voir des reconstitutions "mal faites, pleines d' erreurs, d' anachronismes, etc........", que rien du tout.
Des posts ici même se plaignent de l' ignorance de certains sur l' histoire

"Des défilés de carnaval" comme celui la, ont l' avantage de faire parler de notre passion pour l' histoire et d' éviter à ce que certains pans de notre passé ne tombent dans l'oubli

Oui mais faire croire aux gens que c’était comme a l’époque c'est encore pire... Et surtout les gens qui font ça de nos jours ne sont pas des passionnés comme nous mais des gens qui sont juste la pour se montrer.
Donc moi non plus j'aime pas ça !
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 14:05

La mairie avait fait le choix de mandater et financer une compagnie de théâtre, Vox international, pour organiser cette manifestation qui se voulait être une reconstitution historique de l'événement.

Le groupe de reconstitution D44 devait participer à l événement mais lors des répétition du samedi 9 novembre, la production leur a demandé d'enlever leurs bérets vert forestier CJF, ce qu ils ont fermement refusé car ils représentaient exactement ce qui avait été porté à Oyonnax en novembre 43.

Du coup D44 s est retiré.

Alors si l on accepte cela, il ne faut plus parler de "reconstitution historique" mais bien de "carnaval historique".

D44 était quand même plus crédible...

Le carnaval c est le 11 novembre? Dafila10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 14:10

Vaste débat...
Qu'aurai t on dit si rien ne s'était passé?  Si on avait vu des reconstituteurs (comme on en voit souvent) bedonnants avec une moyenne d'âge de 60 ans...?
A mon avis un choix a été fait du visuel (armes surdimensionnées) pour marquer les esprits que d'une volonté de "répliquer" l'événement au sens strictement uniformologique a proprement parler.

Cdt
ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 14:12

Le D44 avait une bonne gueule cependant mais nous sommes entre passionnés...pas le grand public...hélas !

ZR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 15:15

Clair que D44 a fait un copié-collé de la photo d'époque...
Pour le reste no comment...certains s'en contentent....
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : de tout, c'est le souci.

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:25

moi j'aimerais bien trouver des sten aussi réalistes pour mes mannequins:Flood: 
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:29

moblo a écrit:
moi j'aimerais bien trouver des sten aussi réalistes pour mes mannequins:Flood: 
Passe commande, je te fais ça dans l aprem! Laughing 
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 16:30

Bonjour,
à défaut de reconstitution on a une évocation.
C'est mieux que rien.
Les civils en arrière plan ne sont pas trop mal.

Après reste l'éternel problème des metteurs en scène qui n'en font qu'à leur tête sans tenir compte de la réalité historique.

S'il y a quelqu'un à blâmer dans cette histoire, ce ne sont pas les figurants, ni l'organisateur, mais bien ces Le carnaval c est le 11 novembre? 857269 de metteurs en scène et autres producteurs!

Je ne le dirai jamais assez, je les hais profondément tous en bloc et sans distinction!
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc

Thème de collection : 20°sciecle

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:10

Salut,
Débat sans fin.
Le Spectacle (avec l'obligation de faire "quelque chose" pour la commune) prime sur le reste.Par contre sans un budget en conséquence,le engouement des groupes non "passionnes" du militaria,des producteurs et metteurs en scène est nettement moindre.

bmc
morrisse
Capitaine
Capitaine
morrisse

Thème de collection : WWII US et plus particulièrement First Special Force

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:44

PHIL74 a écrit:
La mairie avait fait le choix de mandater et financer une compagnie de théâtre, Vox international, pour organiser cette manifestation qui se voulait être une reconstitution historique de l'événement.

Le groupe de reconstitution D44 devait participer à l événement mais lors des répétition du samedi 9 novembre, la production leur a demandé d'enlever leurs bérets vert forestier CJF, ce qu ils ont fermement refusé car ils représentaient exactement ce qui avait été porté à Oyonnax en novembre 43.

Du coup D44 s est retiré.

Alors si l on accepte cela, il ne faut plus parler de "reconstitution historique" mais bien de "carnaval historique".

D44 était quand même plus crédible...

Le carnaval c est le 11 novembre? Dafila10

+ 10 . D'autant que souvent les groupes de reconstitution sont bénévoles...
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123

Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 17:51

Il faut mieux remercier ces personnes même si historiquement ce n'est pas correct d'avoir fais ce déplacement. Comme vous l'avez dis, de notre point de vue c'est faux niveau historique mais je pense que les ptits anciens du village qui on fait la guerre étaient très content qu'on leur rende honneur même dans des tenues non historique.

On critique mais pendant que eux commémoraient le 11 Novembre certains membres regardaient la télé au chaud dans le canapé. (et je ne critique pas je le fais juste remarquer)

Arrêtons de voir le mal partout ! Le carnaval c est le 11 novembre? 74919 
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 18:28

Nous étions comme chaque année au monument aux morts d'Oussières (Jura):
Le carnaval c est le 11 novembre? 005_110
En tenues 1870, l'an prochain nous y serons en GVC et autres tenues de 1914.
Guillaume123
Maréchal
Maréchal
Guillaume123

Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 18:34

Salut Crevette !

J'avais déjà vu la photo sur le site ! C'est la seule ?

Merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 18:54

zouaverifle a écrit:
Le D44 avait une bonne gueule cependant mais nous sommes entre passionnés...pas le grand public...hélas !

ZR
Bonsoir ..Bien résumé pi l'amalgame ce fait aussi avec les héros " Marvel " j'ai remarqué que souvent question sentiments et émotions, les Gens ne fessaient plus la différence entre un personnage de fiction et un vrai Héros ???..rien avoir avec la larme au coin de l'oeil  que la majorité ressente en visionnant comme exemple " le film Titanic " ??. il y a comme une cassure quelque part un truc qui m'échappe ? un peu comme une histoire déformée a force d'etre racontée  ...pour finir Elle devient non crédible ..?  la faute est souvent   involontaire  ,   les Protagonistes, les acteurs qui  interprètent les Roles le font en toutes   bonne foi ..mais tout le monde  n'as pas  l'Esprit  d'époque, pour en faire la bonne interprétation ... Bonne soirée "V"
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 19:28

Guillaume123 a écrit:
Salut Crevette !

J'avais déjà vu la photo sur le site ! C'est la seule ?

Merci Wink
Les autres sont quasi identiques, je ne les ai donc pas mises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 19:44

Si on avait vu des reconstituteurs (comme on en voit souvent) bedonnants avec une moyenne d'âge de 60 ans...? a écrit:
ah bon parceque c'est pas le cas la ? regardez les photos !

mais les photos ne rendent pas toute l'ampleur du désastre ! il faut voir le reportage en direct particulièrement le défilé des marionettes au ralenti à 29mm 50 , c'est le pompon !!!

faites vite le lien n'est plus valable que pour un jour !!!

http://pluzz.francetv.fr/videos/ceremonie_nationale_du_11_novembre_,91835554.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 19:55

heureusement c'est sauvegardé pour la postérité sur youtube à 1mm52  , bienvenue à Zombiland !

Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r

Thème de collection : .

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 20:33

Excusez moi mais qu es qui ne vas pas ? les uniformes ? ^^
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143

Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptySam 16 Nov 2013 - 23:49

Y a pas grande chose de bien, bérets trop petits, pas de la bonne teinte. Vetements qui ne ressemblent à rien, surtout par rapport à la photo d'époque.
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyDim 17 Nov 2013 - 0:03

Bonjour,

c'est clair que ce que fait Dissidence 44 est la perfection à l'état pur. Connaissant leur travail, c'est la crème de la crème. J'aurais fait comme eux en refusant de me travestir pour participer au défilé.
Cependant, je ne serais pas aussi sévère quant au défilé officiel qui a eu lieu à Oyonnax ce 11 novembre. Débat sans fin en effet.
Les inconvénients, c'est que la réalité historique est altérée, c'est une interprétation à la fois historique et artistique. Mais est-ce pire que certains films de guerre plus ou moins anciens qui ont touché un public beaucoup plus large (et qui ont pu nous influencer dans notre passion) ? Est-ce pire que certaines visions de l'histoire qui ont été enseignées pendant longtemps avant d'être réétudiées ?
Le point positif, c'est que sur le fond ça ne change rien pour le spectateur lambda ou le témoin de l'époque. Il s'en fiche que ce ne soit pas le bon modèle de veste, de béret ou que ce soit un Garand à la place d'une Sten... "C'est bien fait, mon père était habillé pareil à l'époque" entendra-t-on.
Il y a néanmoins le risque que le public prenne ça pour argent comptant. Je suis d'accord pour ce genre d'interprétation, à condition que ce soit pris pour ce que c'est, c'est-à-dire une interprétation... Il faut alors avant ou après donner les outils au public pour comprendre ce que fut réellement cet événement historique (sous forme d'exposition par exemple : contexte général; ce ne fut pas évident que cela d'organiser un tel défilé; désaccords qu'il y a pu avoir; impacts; répression).

Cdlt, Cédric.
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01

Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:07

Bonjour à tous.

Etant du coin, je suis aussi affligé que vous par cette mascarade !

Des gosses, des femmes, les stens, le moment au ralenti ...

Les anciens ont dû se retourner dans leurs tombes !

Mon association ainsi que d'autres avaient lancé l'idée il y a quelque temps avant d'être renvoyées par la mairie d'Oyonnax et bien sûr quelques temps après la politique et les futures élections aidant, la mairie a changé d'avis ... Affligeant.

Bref, nous sommes bien comptant de ne pas avoir été associés à cette mascarade.

Je salue D44 pour s'être retiré.
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:00

Il serait fort intéressant de connaitre le budget partie là dedans, parceque les théatreux ne font rien gratuitement....No même de la bouze.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:11

d'après vox international theatre https://www.facebook.com/pages/Vox-International-Th%C3%A9%C3%A2tre/134603626565293

qui se gargarise de sa prestation sur sa page FB, tous les participants étaient des bénévoles et il semble qu'une bonne partie du matériel ai été prété !

l'argent est il parti direct dans les poches de cette société ? ça expliquerait leur enthousiasme et leurs remerciements sans fin à ceux qui ne leur ont pas couté un centime !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:20

effectivement on n'a pas des reconstitueurs bedonnant de 60 ans ! on a des bénévoles/théatreux bedonnant de 60 ans ... (sans parler des femmes bien sur  très présentes dans le défilé original de 1943 !!!)
heu à choisir je préfère encore les reconstitueurs , au moins , en principe , ils portent des trucs bien et ils savent de quoi ils parlent ... jocolor 

Le carnaval c est le 11 novembre? Oyonna11

Le carnaval c est le 11 novembre? Oyonna12

Le carnaval c est le 11 novembre? Oyonna10
PHIL74
Maréchal
Maréchal
PHIL74

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyDim 17 Nov 2013 - 17:11

C est sûr que ça fait pas trop réfractaires au STO. Shocked 
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyLun 18 Nov 2013 - 4:27

Les sten , la façon de porter le béret , les lunettes , les montres et j'en passe , toutes les erreures a ne pas faire y sont !!!!
Franchement , le groupe D44 qui lui est hyper réaliste a bien fait de ne pas y participer !
C'est quoi la société d'évènement qui a pondu cela , que l'on sache a qui il ne faut pas demander ce genre de chose certainement payée beaucoup trop cher !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:37

Vox international theatre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le carnaval c est le 11 novembre?   Le carnaval c est le 11 novembre? Empty

Le carnaval c est le 11 novembre?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant