le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification croix de guerre un peu particulière | |
| | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification croix de guerre un peu particulière Mar 7 Nov 2017 - 15:05 | |
| bonjour,
je ne pense pas du tout à une fabrication de fortune pour soldat, mais effectivement pourquoi pas pour le théâtre, avec un rajout au centre d'un bouton infanterie
collectionnement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification croix de guerre un peu particulière Mar 7 Nov 2017 - 15:17 | |
| Bonjour, le centre est un bouton d'infanterie de 1914, le reste en laiton gravé comme on le voit sur les artisanats dits "de tranchée", je verrais donc bien ça comme un artisanat "de tranchée" et en tous cas je la rangerais avec. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification croix de guerre un peu particulière Mar 7 Nov 2017 - 23:53 | |
| Bonjour,
comme Crevette, je pense à une fabrication liée aux artisanats de tranchées, ou immédiat après 1918. La taille est en effet plus grande, on le voit à côté de la Croix de guerre 1939-1945.
Bel objet en tout cas, jamais vu dans cet composition, pour ma part.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification croix de guerre un peu particulière Mar 7 Nov 2017 - 23:54 | |
| Le ruban pour placard a l'air tout bon. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification croix de guerre un peu particulière Mer 8 Nov 2017 - 8:59 | |
| bonjour,
effectivement comme dit crevette à ranger comme artisanat de tranchée , option que j'avais omise
collectionnement |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: identification croix de guerre un peu particulière Mer 8 Nov 2017 - 14:16 | |
| Bonjour +1 pour l artisanat de tranché cela reste une tres belle piece tout de meme cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification croix de guerre un peu particulière | |
| |
| | | | identification croix de guerre un peu particulière | |
|