le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un beau casque m1 à liner carton | |
| | Auteur | Message |
---|
senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: un beau casque m1 à liner carton Jeu 9 Nov 2017 - 12:33 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton Jeu 9 Nov 2017 - 13:22 | |
| hello Beau casque, merci du partage..... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton Jeu 9 Nov 2017 - 16:45 | |
| Hello,
L'ensemble présente très bien! Ce type de liner n'est pas des plus facile à trouver en plus. Mais quel dommage d'avoir si grossièrement (désolé...) recollé la jugulaire et d'avoir retouché à la peinture le casque... Mais bon, c'est le vôtre. Mais je le redit, c'est un bel ensemble! Bonne soirée |
| | | Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton Jeu 9 Nov 2017 - 22:18 | |
| Bonsoir, le genre de liner que j'aime et qui sort des sentiers battus! Superbe! |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton Ven 10 Nov 2017 - 8:13 | |
| Salut , Jolie surtout le liner !
En revanche , la jugulaire Longue (boucle femelle) du casque lourd est française post ww2 (casque M51) , seul la jugulaire courte est d'origine. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton Ven 10 Nov 2017 - 16:57 | |
| Hello,
je rebondie sur ce que dit Energy, concernant la jugulaire. Ce que vous prenez pour du sang n'est en fait que des taches de rouille. Je le redis, ensemble très sympa et pas évident à trouver!!! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton Ven 10 Nov 2017 - 20:49 | |
| Beau liner qui mériterait une bonne coque précoce. |
| | | senon89 Aspirant
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : yonne Thème de collection : us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton Mer 15 Nov 2017 - 15:26 | |
| - xalan29 a écrit:
- Hello,
L'ensemble présente très bien! Ce type de liner n'est pas des plus facile à trouver en plus. Mais quel dommage d'avoir si grossièrement (désolé...) recollé la jugulaire et d'avoir retouché à la peinture le casque... Mais bon, c'est le vôtre. Mais je le redit, c'est un bel ensemble! Bonne soirée Bonjour Xalan, Merci de votre intervention mais je souhaitais rebondir sur le "grossièrement". En effet, il y aura eu deux restaurations sur la jugu. Une au niveau de l'anneau riveté sur la coque et elle n'est pas de moi et n'y ai pas touché car bien trop fragile. La mienne est sur sur la partie frontale du liner, pour la situer. Tellement fragile à manipuler qu'elle avait cassé net presque en plein milieu. Je l'avais alors recollée et masqué le tout aved de la peinture imitant le cuir. Voilà tout. Et après ces messages, je suis retourné vérifier la grande jugulaire, ma fois oui, c'est bien un rajout postérieur avec un mdle 51. Pardonnez moi alors de ne pas avoir vu ça. |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton Ven 15 Déc 2017 - 17:54 | |
| Bonsoir, Je joins les photos du mien, avec la casque lourd qui va avec. Je ne l'ai pas sortie de la vitrine mais vous remarquerez sur la jugulaire la bonne boucle moulée du premier type. Cordialement. Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un beau casque m1 à liner carton | |
| |
| | | | un beau casque m1 à liner carton | |
|