le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wagonnet ou chariot ? | |
| | Auteur | Message |
---|
foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Wagonnet ou chariot ? Ven 10 Nov 2017 - 18:51 | |
| Bonjour, Je vous soumets ce chariot ou wagonnet retrouvé sous terre proche d'une zone aéronautique fréquentée par les allemands et américains lors de la deuxième guerre . Quelqu'un a t il une idée de ce que c'est ,de son utilité et de sa nationalité? Je n'ai pas d'information supplémentaire. Merci d'avance Cordialement Foulknera |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Wagonnet ou chariot ? Ven 10 Nov 2017 - 19:49 | |
| C'et un boogie de chemin de fer en voie de 60 , effectivement ce genre de matériel dit de campagne servait très souvent pour le transport de matériel et de munition ! Très utilisé pendant la première guerre mondiale , et toujours utilisé lors de la seconde guerre mondiale , on appelait d'ailleurs cela le chemin de fer de campagne ! Mais ce genre de matériel était aussi utilisé par les sucreries , les carrières , les briqueteries , les cimenteries , et bien d'autres domaines ! |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Wagonnet ou chariot ? Sam 11 Nov 2017 - 10:18 | |
| Hello, c'est, il me semble, un bogie utilisé sur le systeme ferroviaire Decauville. L'écartement des rails est moindre que celui utilisé par les train en général. Très utilisé pour la construction du mur de l'Atlantique par exemple!
|
| | | foulknera Adjudant
Nombre de messages : 189 Localisation : Tours-Orléans Thème de collection : médailles insignes et divers Ethiopie Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Wagonnet ou chariot ? Dim 12 Nov 2017 - 14:24 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux pour cette identification. Il me reste à trouver la raison de la présence de ce boggie à l'endroit où il a été trouvé.
En effet par de rail ou autre dans les alentours.
Cordialement Foulknera |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wagonnet ou chariot ? | |
| |
| | | | Wagonnet ou chariot ? | |
|