le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette Ersatz | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Baionnette Ersatz Dim 3 Déc 2017 - 21:33 | |
| Bonsoir J'ai rentré aujourd'hui cette baionnette Ersatz à lame à dents de scie. Quelqu'un saurait-il me donner la référence exacte du modèle en question (je manque de documentation) et, si possible, une estimation histoire de voir si mon instinct a été bon ou non. Il n'y a pas d'année de frappée sur le dos de la lame, juste un poinçon en forme de "o" gothique et une couronne. Merci d'avance |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Dim 3 Déc 2017 - 22:48 | |
| Salut, Perso j'utilise ce site: http://patiorlander.toile-libre.org/Ersatz/index.php?page=4 Pour retrouver le modèle. Bonne recherche |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Dim 3 Déc 2017 - 22:51 | |
| Merci, je vais me pencher dessus ! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Dim 3 Déc 2017 - 23:08 | |
| Bonsoir Primarette
C'est un EB42, pour le prix ~250/300€ + avec le fourreau nervuré du modèle (voir collection) Bonne pioche, car en très bon état, manque un peu de feldgrau, mais ce modèle se fait rare
@+ Patrick |
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Dim 3 Déc 2017 - 23:19 | |
| Merci Patrick.
Vu ton estimation c'est donc une très bonne pioche. Au moins ce matin je ne me serais pas levé pour rien. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Dim 3 Déc 2017 - 23:26 | |
| De rien, au fait c'est pas un O, mais un C minuscule gothique: |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Baionnette Ersatz Lun 4 Déc 2017 - 9:52 | |
| bonjour + 1 avec Patrick Bonne pioche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Lun 4 Déc 2017 - 10:10 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir Primarette
C'est un EB42, pour le prix ~250/300€ + avec le fourreau nervuré du modèle (voir collection) Bonne pioche, car en très bon état, manque un peu de feldgrau, mais ce modèle se fait rare
@+ Patrick Je suis aussi d'accord avec cette estimation, elle est rare et belle en plus. |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Lun 4 Déc 2017 - 10:38 | |
| bonjour c'est une belle ersatz mais je prefere employé pas courante que rare ,que je reserve pour les baios a tres peu d'exemplaires cdl ersatz |
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Lun 4 Déc 2017 - 13:00 | |
| |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Lun 4 Déc 2017 - 17:27 | |
| Bonsoir Du même avis que Patrick Un modèle pour les unités du génie (car présence de la scie), le nombre de dents peut varier d'un modèle à l'autre et tu peux t'amuser à les compter et nous dire combien il y en a. A défaut du fourreau spécifique tu peux laisser celui là qui lui convient tout à fait. Eric |
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz Lun 4 Déc 2017 - 20:59 | |
| Bonsoir Eric, j'en ai compté 54. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette Ersatz | |
| |
| | | | Baionnette Ersatz | |
|