le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) | |
|
+4firstblood miliww poddichini Captain Basil Poole 8 participants | Auteur | Message |
---|
Captain Basil Poole Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Dim 19 Nov 2017 - 16:34 | |
|
Dernière édition par Captain Basil Poole le Mer 22 Nov 2017 - 16:31, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Dim 19 Nov 2017 - 16:37 | |
| Bonjour,
très belle présentation. Bravo. Une question : un adjudant-chef pouvait-il avoir un aussi gros placard, autant de médailles ?
Poddichini. |
| | | Captain Basil Poole Caporal
Nombre de messages : 53 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Dim 19 Nov 2017 - 17:43 | |
| En ce qui concerne les décorations d'un A/C à cette période, sachant qu'il a du faire l'Indochine et qu'il participe au conflit algérien depuis au moins deux avec son régiment, je ne pense pas que cela soit exagéré... mais je ne suis pas un expert en matière de chancellerie. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Dim 19 Nov 2017 - 17:47 | |
| bonjour,
je confirme captain, rien d'extraordinaire, trois citations ,une blessure de guerre (car il semblerait que la dernière soit l'insigne des blessés) normal de détenir la médaille militaire
collectionnement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Dim 19 Nov 2017 - 20:00 | |
| Hello Vraiment superbe,bravo.... |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Lun 20 Nov 2017 - 16:30 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
très belle présentation. Bravo. Une question : un adjudant-chef pouvait-il avoir un aussi gros placard, autant de médailles ?
Poddichini. un très beau placard, que j'aurais aimé bien porter. Pour autant, ce n'est pas un des plus beaux pour un "sous off". Et des Légions d'Honneur attribuées a des sous officiers ayant fait 2 ou 3 séjours en extrème orient, puis l'Algérie n'était pas une exception...Loin s'en faut. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Lun 20 Nov 2017 - 16:42 | |
| Bonjour, Sur la deuxième présentation les charognards sur les épaulettes sont bien présents en souvenir de son appartenance à l'armée de l'air, mais ne serait ce pas plutôt le 1er RCP, vu l'insigne du régiment ? Je pense à une faute d'inattention ou de frappe En tout cas les présentations sont magnifiques et originales, bravo et bonne continuation sur ce thème ! Cordialement. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Lun 20 Nov 2017 - 16:56 | |
| Bonsoir, pour compléter les réponses de mili et zouave, l’exemple de l'A/C Vandenberghe est édifiant..... http://www.souvenir-francais67.fr/vandebergue.htm Cordialement. |
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Lun 20 Nov 2017 - 18:20 | |
| - purjus a écrit:
- Bonjour,
Sur la deuxième présentation les charognards sur les épaulettes sont bien présents en souvenir de son appartenance à l'armée de l'air, mais ne serait ce pas plutôt le 1er RCP, vu l'insigne du régiment ? Je pense à une faute d'inattention ou de frappe En tout cas les présentations sont magnifiques et originales, bravo et bonne continuation sur ce thème ! Cordialement. Oups Effectivement, c'est bien du 1er RCP dont il s'agit, un moment d’inattention sans soute... Je viens de réparer l'erreur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Lun 20 Nov 2017 - 19:38 | |
| re, merci Captain Basil Poole |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Lun 20 Nov 2017 - 20:49 | |
| Bonsoir,
Merci concernant les précisions sur le placard de l'adjudant-chef.
Poddichini |
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Mar 21 Nov 2017 - 14:12 | |
| Je poursuis avec cet équipement standard comprenant : - un ceinturon RAPCO Mle 1950/53 - des bretelles de suspension - deux porte-chargeurs de PM Mle 1950 - une gourde avec son quart dans sa house à 2 pressions - un poignard USM3 IMPERIAL (Prod. 1943) avec son fourreau USM8A1 B.M CO. (Prod. WW2).
Dernière édition par Captain Basil Poole le Mar 21 Nov 2017 - 17:46, édité 4 fois |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Mar 21 Nov 2017 - 15:11 | |
| Bonjour; félicitations pour ces présentations. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Mar 21 Nov 2017 - 18:27 | |
| Bonsoir, superbe ensemble, félicitations ! Cordialement
|
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Mer 22 Nov 2017 - 19:04 | |
| Bonsoir, le matériel présenté est toujours aussi beau, bravo ! Cordialement. |
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Mer 22 Nov 2017 - 20:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Mer 22 Nov 2017 - 22:11 | |
| Bonsoir, Ce sont de très beaux exemplaires que vous avez là ! En 1978 nous avions encore ce casque Mle 56 en dotation avec ses trois passants métalliques pour la jugulaire + le sous casque présenté Ici dans un Nordatlas, avec la salade côté automne/hiver: Cordialement |
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Jeu 23 Nov 2017 - 9:48 | |
| Merci de nous faire partager cette photo... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Jeu 23 Nov 2017 - 11:31 | |
| Bonjour, mais de rien la photo n'est pas de très bonne qualité. Cordialement. |
| | | Napo74 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2530 Localisation : la haut sur la Montagne Thème de collection : Couteaux, Dagues, Casques Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Jeu 23 Nov 2017 - 11:47 | |
| Bonjour
Très beau sujet et très jolies photos Félicitations
|
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Jeu 23 Nov 2017 - 13:13 | |
| Bonjour; super ces casques. et Merci pour la photo avant le saut. JC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Jeu 23 Nov 2017 - 13:48 | |
| - jchfab a écrit:
- Bonjour;
super ces casques. et Merci pour la photo avant le saut. JC Bonjour, merci ! j'ai pensé à cette photo car on voit bien le casque et la jugulaire avec sa mentonnière de face et de profil ! Il ne manque plus que le bruit infernal des moteurs de ce bon vieux Nord ! Cordialement. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Ven 24 Nov 2017 - 14:36 | |
| A l'époque on n'avait pas de numérique et en plus il ne fallait pas se faire attraper en train de faire des photos dans l'avion. J'ai le souvenir d'un ami qui a vu son petit appareil ejecté par le largueur . Quand il ne nous échappait des mains au cours de la descente !!! - purjus a écrit:
- Bonjour,
mais de rien la photo n'est pas de très bonne qualité. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Ven 24 Nov 2017 - 17:52 | |
| Bonjour, ooooh dommage! Il n'était pas sympa ce largueur ! Oui, si seulement j'avais eu un appareil actuel au lieu de mon petit appareil photo tout pourri....... Cordialement. |
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Sam 2 Déc 2017 - 18:58 | |
| Bonjour Petite présentation d'un capitaine du 18ème RCP en 1957. (ps je compte sur votre indulgence car il manque le losange sur la manche gauche) |
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) Ven 8 Déc 2017 - 15:58 | |
| Quelques insignes du 2ème RPC et 2ème RPIMa AUGIS SANS NOM COURTOIS |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) | |
| |
| | | | Parachutistes en Algérie (tenues & équipements) | |
|