le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US | |
| | Auteur | Message |
---|
Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Casque US Sam 25 Nov - 20:09 | |
| Bonsoir à tous, Selon vous, ce casque US est-il bien 100% authentique (là il y a pas trop de doutes!) et quel est son prix le plus juste? Possible futur achat à quelqu'un... Merci à vous pour vos estimations. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US Sam 25 Nov - 22:53 | |
| Hello, c'est un Mc Cord en tout cas. Tu as la marque du liner? Par contre il a du être repeint après guerre.
Pour une estimation 80/90e c'est un max selon moi, en fonction de l'état de l'intérieur de la bombe et de la peinture du liner. Bonne soirée |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 8:43 | |
| D'accord. Le liner est de fabrication Westinghouse. Tu en es sûr pr la peinture? En tout cas l'aspect brillant est dû au degrippant WD40 qui a été appliqué. Merci pour ton avis. |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 11:34 | |
| Bonjour, pour la peinture j'ai du mal à me prononcer! je dirais quelle est bonne mais un peut "passée"
Pour ce qui est du prix je vais suivre xalan, 80 c'est le max...
Bon dimanche.
Léo. |
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 11:36 | |
| D'accord. Merci pour ton point de vue. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 12:17 | |
| La coque a t elle conservé son cork ?
la peinture me semble trop verte pour être d'origine...
pour moi il y a un gros doute.
le liner semble Ok même si il est un peu usé. |
| | | Remember44 Général de Division
Nombre de messages : 1465 Age : 34 Localisation : La vallée de la mort Thème de collection : U.S. ARMY 44' Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 12:58 | |
| On voit bien qu'il n'y a plus de cork, la coque est lisse |
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 13:10 | |
| Ok... du coup mystère pour la peinture d'après vos points de vue^^. En effet, bien lisse, pas de cork. |
| | | flieger Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Albi Thème de collection : C.J.F / J&M / 5°R.i Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 13:16 | |
| Bonjour .la peinture semble avoir passer loxalique et mis un wd40 pour la conserver (fou sont aspect brillant) Reste présentable mais je mettrait personnellement en dessous de 100e... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 14:42 | |
| Hello,
la peinture peut être un reconditionnement post ww2. (Corée-Indo...) Ok pour le côté huilé de la coque mais il n'est plus dans sa livrée ww2. Pièce qui a son intérêt quand même!
|
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 17:05 | |
| Merci les gars! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 18:02 | |
| Salut,
Il est bien ce casque, juste dommage que la coque soit rincée.
La couleur ne me choque pas surtout si il est passé au WD40, par contre sur les estim' vous êtes un peu bas les gars, une coque c'est déjà 50-70€, je dirais 120€ pour celui-ci.
Stef |
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: Casque US Dim 26 Nov - 18:07 | |
| Oui. D'ailleurs, si je l'achetais, vous me conseilleriez de la laisser telle qu'elle ou toucher à quelque chose?
Merci pour ton avis Stef. |
| | | Beber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : Carentan / Normandie Thème de collection : US WWII Date d'inscription : 05/11/2017
| Sujet: Re: Casque US Lun 27 Nov - 22:39 | |
| - Tanguy a écrit:
- Oui. D'ailleurs, si je l'achetais, vous me conseilleriez de la laisser telle qu'elle ou toucher à quelque chose?
Merci pour ton avis Stef. Bonjour, je dirai aussi une moyenne de 100euros pour ce liner tardif et cette coque repeinte et bien lustrée. Non, il n'y a pas grand chose à Améliorer à mon avis. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque US Mar 28 Nov - 10:10 | |
| Je pense que 100 Euros est la limite haute du casque. pour les améliorations, on peut ajouter une jugulaire pour le liner, mais bon, une originale, couterait presque le même prix que le casque et une reproduction n'apporterai rien de plus.
Sinon pour rester dans l'époque de ce casque, il serait un bon candidat pour un couvre-casque camo avec Aigle EGA tamponné. |
| | | Tanguy Aspirant
| Sujet: Re: Casque US Mer 29 Nov - 13:53 | |
| Dacodac les amis! C'est vrai que retoucher à quelque chose serait prendre des risques pour pas forcément améliorer... Il m'est proposé 150 euros, donc je pense lâcher l'affaire (et d'autant plus qu'il y a un doute sur la peinture). Mais le vendeur m'en a proposé un autre, celui ci avec cork et jugulaire! Je vais voir... Merci à tous en tout cas! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US | |
| |
| | | | Casque US | |
|