le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| C'est joli quant c'est pas loin du neuf | |
|
+5kurt_menliff Bouboule miliww laurlais ucsacra 9 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 13:14 | |
| Bonjour à tous, voilà un titre passe-partout qui vaut pour la moitié de mes rentrées... L'autre partie allant dans l'autre sens (du neuf qui se grime en vieux) Cela commence par une petite bourse dominicale qui aura vidé la mienne. Les prix étaient dans la fourchette basse, mais mis bout à bout tu te dis que tu as fait ton noël avant l'heure. J'y ai donc trouvé une belle 84/98 au N° et un non moins joli shako de police (vous ferais-je l'affront de préciser "allemande", vu l'insigne frontal). Le reste est arrivé ce matin. De la reproduction plutôt réaliste, sur des objets que je préfère justement avoir en copie. (facture d'achat à disposition si le staff le souhaite, pour éviter tout malentendu) Si cela sucite un peut d'interet, je ferais des photos de détails dans un moment UC |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 13:24 | |
| Bonjour belle photo d'un ensemble qui ne l'est pas moins, une préférence pour le shako que je trouve vraiment très beau
Laurent |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 13:30 | |
| bonjour,
impressionnant ce shako en reproduction , certes vu de loin mais pas mal, peut on avoir des photos plus détaillées de façon à comparer avec un vrai? merci
collectionnement |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3097 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 13:37 | |
| impressionnant ce shako en reproductionAh l'effronté, soit il me cherche soit il a lu en diagonale ! Allez, on commence par le shako. Exterieur superbe, interieur en état d'usage mais plus que présentable Acheté à un passionné dont c'est le theme qui pratique des tarfis de collectionneur. Il a rejoint son comparse de la gendarmerie UC |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 13:42 | |
| bonjour, merci, belle reproduction que ce lacet collectionnement |
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 13:48 | |
| merci, belle reproduction que ce lacetJe ne peux lutter... UC |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 14:08 | |
| Bonjour UC En vitrine avec quelques objets du même thème c'est plus que sympa, la baïo semble très belle aussi Eric |
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 14:10 | |
| Re, quant aux parties purement reproduite, les voici. Production de l'atelier Tisseron, elles vont bien à ceux qui ont deux mains gauches(comme moi) et pour qui l'achat de résines à peindre finirait en argent gaché suite à un rendu final dégeu. A contrario, un Petigny fait lui des miracles, que j'ambitionne d'égaler, mais dans une autre vie. La mle 43 peche par un bois correctement reproduit, mais sans plus. Je pense que la matière est peu évidente à reproduire fidèlement. Quant à la mle 39, je la trouve bluffante... J'ai même failli sortir la paille de fer et le WD40 pour enlever cette fleur de rouille. Elles sont en résine (hormis l'anneau en métal) et indémontables. UC |
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 14:20 | |
| bonjour, c'est vrai que le bois du modèle 43 ne fait pas "jus" mais quand on achète de la repro neuve normal, en revanche facile de le vieillir (même avec 2 mains gauches ), voir si le bois est séparable du reste ? ;le modèle 39 est superbe; dans la vitrine la boucle est une boucle avec rajout d'un insigne de tirailleur? collectionnement |
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 14:26 | |
| Re, pour te répondre dans l'ordre: La mle 43 est d 'un seul tenant est le bois n'en est pas, tout est en résine. Possible de vieillir en "salissant" un peu, mais cela n'ira guère plus loin. Pour la boucle, c'est donc une allemande dénazifiée (dé-aiglisée même ) sur laquelle a été placé un insigne du 3eme RTA dont les pattes traversent la boucle et se referment donc pour réaliser un maintien. UC. |
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 14:36 | |
| re,
merci; dommage donc pour le manche car effectivement en résine , pas évident de le vieillir et même risqué ; sympa donc cette boucle typique des prises de guerre
collectionnement |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 16:33 | |
| Bonjour
Superbe le Shako ! Felicitations !
Cordialement
K. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 16:35 | |
| Bonjour,
le Tschako est dans un superbe état. C'est une des coiffures que l'on retrouve le plus régulièrement dans un bel état de conservation.
Bravo.
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 16:36 | |
| Bonjour, la bourse vide mais le plaisir ....... La modèle 39 est effectivement bluffante...... La 84/98 a un fabriquant? |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36149 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 16:41 | |
| Bonjour; superbe ensemble. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 17:01 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 17:33 | |
| Vu |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf Lun 27 Nov 2017 - 19:47 | |
| Belle pioche pour le shako ! Lucas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est joli quant c'est pas loin du neuf | |
| |
| | | | C'est joli quant c'est pas loin du neuf | |
|