le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Jerrycan USA étoile avec codes débarquement | |
| | Auteur | Message |
---|
lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| | | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Mar 21 Oct 2008 - 16:03 | |
| belle piece en plus pour 1eur |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Mar 21 Oct 2008 - 18:26 | |
| slt très intéressante car elle a aussi les codes débarquement ! cdlt ludo |
| | | lyric93 Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 37 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Mar 21 Oct 2008 - 18:31 | |
| Salut ludo, tu peux m'en dire plus sur ces codes débarquement? à quoi correspondent-ils? merci. |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Mar 21 Oct 2008 - 19:08 | |
| slt malheureusement on ne peut les décoder il y a une ébauche de dossier sur ce thème ici : http://mcollec.free.fr/ident/viewtopic.php?f=35&t=9713 (il faut être inscrit sur le forum pour voir) cdlt ludo |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Mar 21 Oct 2008 - 19:33 | |
| Merci pour le lien, je ne connaissais pas ces marquages en code, apparement ils sont majoritairement sur les sacs, merci en tout cas. |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Ven 24 Oct 2008 - 0:41 | |
| Bonsoir, j'ai pris contact avec P.Leger et nous avons convenu d'un rendez vous étant donné que nous sommes plus ou moins voisins afin qu'il puisse prendre quelques photos de ce jerrycan qu'il trouve intéressant. Je pourrais peut-être en dire un peu plus après avoir discuté avec ce monsieur. |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Ven 24 Oct 2008 - 2:04 | |
| - lyric93 a écrit:
- Bonsoir, j'ai pris contact avec P.Leger et nous avons convenu d'un rendez vous étant donné que nous sommes plus ou moins voisins afin qu'il puisse prendre quelques photos de ce jerrycan qu'il trouve intéressant. Je pourrais peut-être en dire un peu plus après avoir discuté avec ce monsieur.
tien nous au courant |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Ven 24 Oct 2008 - 2:11 | |
| Je vais essayer d'en savoir un peu plus mais comme ce monsieur me l'a expliqué par mail cela va être compliqué de retrouver son unité d'origine mais peut-être va t-il m'en apprendre un peu plus sur ce modèle. |
| | | normand44 Aspirant
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Sam 21 Mar 2009 - 22:05 | |
| slt as-tu réussi à en savoir + sur ce jerrican ? cdlt ludo |
| | | lyric93 Aspirant
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Lun 23 Mar 2009 - 3:01 | |
| Bonjour, Non pas grand chose malheureusement, les codes n'ont apportés aucun indice, monsieur Leger n'avait jamais croisé ce type de jerrycan auparavant, nous avons discuté longuement mais son utilisation et son unité reste un mystère, plusieurs hypothèses sont possible comme celle d'avoir été un jerrycan de signalisation, placé à l'arrière des jeeps afin que l'aviation repère l'unité. Lors de mes recherches j'ai trouvé une photo d'un jerrycan de la 101ème dont les couleurs sont identiques : |
| | | Darkthor Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 41 Localisation : Liege.be Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Mer 15 Juil 2009 - 10:44 | |
| La couleur rouge me semble t il est un marquage anglais pour l'essence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement Mer 15 Juil 2009 - 22:07 | |
| Tiens je n'avais pas vus ce post.
Magnifique pièce, et le prix en plus !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jerrycan USA étoile avec codes débarquement | |
| |
| | | | Jerrycan USA étoile avec codes débarquement | |
|