le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet mystère | |
| | Auteur | Message |
---|
Dor' Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Corrèze Thème de collection : Variés Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Objet mystère Jeu 30 Nov 2017 - 15:04 | |
| Bonjour, je viens aujourd'hui vers vous pour vous demander ce que vous pensez de ce "truc", découvert dans les affaires familiales, vraisemblablement de mon arrière-grand-père, et puisque ce dernier est décédé en 1980 c'est probablement antérieur. Ce qui m'étonne c'est qu'il était dans un carton avec des livres, des portraits et de la vaisselle, et ce n'est pas la place habituelle du "bazar" qu'il avait accumulé. Même après quelques recherches je n'ai absolument aucune idée de ce dont il s'agit et puisque c'est peut-être (j'en doute ?) un objet militaire je n'ai pas voulu le manipuler un peu trop, mon arrière-grand père s'était déjà pris plusieurs amendes pour détention d'obus non éclatés ou de ce genre de choses et je ne veux prendre aucun risque. L'objet est en caoutchouc, j'espère que le journal suffit à donner une échelle approximative car n'ayant pas l'objet sous la main je ne peux être plus précis pour le moment. Je vous remercie par avance, Dor' |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36402 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Objet mystère Jeu 30 Nov 2017 - 16:00 | |
| Bonjour;si cet objet est creux cela semble être un bec verseur de jerrycan. JC |
| | | Dor' Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Corrèze Thème de collection : Variés Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Objet mystère Jeu 30 Nov 2017 - 16:09 | |
| Je vous remercie pour votre réponse.
Par contre il ne semble pas creux, du moins la tige est bien pleine (un "manche" ?). Et contrairement à ce qu'il parait pas très flexible.
Il n'est par contre pas impossible qu'il se dévisse au niveau de la suture, là où il est le plus gros mais pour les raisons évoquées plus haut je n'ai pas osé m'y risquer. Il semble y avoir quelque-chose de plus lourd que le caoutchouc (métal ?) à ce niveau là. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17159 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Objet mystère Jeu 30 Nov 2017 - 16:34 | |
| Bonjour, une embase d'antenne de véhicule? Le bout le plus gros peut-il se visser sur un support ?
|
| | | Dor' Soldat
| Sujet: Re: Objet mystère Jeu 30 Nov 2017 - 17:15 | |
| Ça ne m'a pas semblé être ça mais c'est la première hypothèse plausible, à l'intérieur c'est étrange. Je n'ai pas l'objet sous la main mais selon les descriptions "cela semble être du bois ou du caoutchouc" (je reconnais que ce n'est pas très précis), avec "une sorte de pas de vis mais pas intacte, comme coupé". L'hypothèse de l'antenne est donc possible, même si je ne suis pas tout à fait convaincu. En tous cas merci pour la proposition.
Je l'ai posté ici car j'avais éventuellement pensé à une sorte de matraque mais finalement vu l'existence de ce "pas de vis" que j'avais oublié ça ne pourrait a priori pas être ça. |
| | | Dor' Soldat
| Sujet: Re: Objet mystère Ven 1 Déc 2017 - 19:53 | |
| Bonsoir, au cas où quelqu'un ait une autre idée voici en complément une photo de l'extrémité de cet objet. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Objet mystère Ven 1 Déc 2017 - 20:41 | |
| Salut, Antenne de téléphone portable. Style radio com 2000, le 1er portable.... Yves. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Objet mystère Sam 2 Déc 2017 - 1:07 | |
|
Hello
Pareil pour moi, on dirait une base d'antenne.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet mystère | |
| |
| | | | Objet mystère | |
|