le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Objet mystere | |
| | Auteur | Message |
---|
Neilerua006 Adjudant
Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Oise Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Objet mystere Ven 24 Fév - 10:02 | |
| Bonjour à tous, J'ai en ma possession un tube en laiton creux d'une quarantaine de cm avec un marquage sur le "couvercle" : "24" J'ignore ce que c'est, ni même si cela est militaire ou non. Si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Objet mystere Ven 24 Fév - 10:15 | |
| Bonjour, Cet objet ressemble pas mal à un porte document, qui pouvait être remis à la fin des classes d'un militaire ou pour y mettre des diplômes de décoration etc. J'en ai un du second empire dans lequel se trouvait un diplôme de la médaille de saint Hélène et un certificat de bonne conduite, cependant c'est le modèle officiel et n'est pas en laiton, celui ci pourrait être une fantaisie. C’est une piste mais je ne m’avance pas plus. Cordialement |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Objet mystere Ven 24 Fév - 10:19 | |
| Bonjour Pour ranger un dosimètre ? Cdl |
| | | Neilerua006 Adjudant
Nombre de messages : 152 Age : 38 Localisation : Oise Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Objet mystere Ven 24 Fév - 10:57 | |
| - Swiscraft a écrit:
- Bonjour,
Cet objet ressemble pas mal à un porte document, qui pouvait être remis à la fin des classes d'un militaire ou pour y mettre des diplômes de décoration etc. J'en ai un du second empire dans lequel se trouvait un diplôme de la médaille de saint Hélène et un certificat de bonne conduite, cependant c'est le modèle officiel et n'est pas en laiton, celui ci pourrait être une fantaisie. C’est une piste mais je ne m’avance pas plus. Cordialement Bonjour, Ah oui cela me semble une bonne piste ! merci a vous ;-) |
| Sujet: Re: Objet mystere Ven 24 Fév - 10:58 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Pour ranger un dosimètre ? Cdl Bonjour, Un dosimètre ??? |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Objet mystere Ven 24 Fév - 11:27 | |
| - Neilerua006 a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Pour ranger un dosimètre ? Cdl Bonjour,
Un dosimètre ??? Bonjour Oups Densimetre |
| Sujet: Re: Objet mystere Ven 24 Fév - 11:34 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Neilerua006 a écrit:
- Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
Pour ranger un dosimètre ? Cdl Bonjour,
Un dosimètre ??? Bonjour Oups Densimetre
Ah oui !!! Bonne piste également !! merci ! Il en existerait peut-être en laiton ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45520 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Objet mystere Ven 24 Fév - 12:13 | |
| Bonjour, pour un densimètre il lui faudrait un habillage intérieur car c'est très fragile. Les miens sont en tube carton ou en coffret bois à cales intérieures. Sinon pourquoi pas... Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Objet mystere Ven 3 Mar - 10:53 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
pour un densimètre il lui faudrait un habillage intérieur car c'est très fragile. Les miens sont en tube carton ou en coffret bois à cales intérieures. Sinon pourquoi pas... Cordialement, CG Bonjour, En effet, ce qui semble logique. On peut écarter cette hypothèse alors. Merci ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet mystere | |
| |
| | | | Objet mystere | |
|