le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gourde canadienne ww2? | |
| | Auteur | Message |
---|
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: gourde canadienne ww2? Jeu 30 Nov 2017 - 20:06 | |
| Bonsoir, Un ami m'a donné cette gourde, savez-vous si elle est de 39-45 ou plus vers la periode guerre de Corée? merci pour votre aide Scharfschütze |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde canadienne ww2? Jeu 30 Nov 2017 - 20:46 | |
| Bonsoir. Je ne connais pas énormément de choses au matériel canadien, mais si j'avais à réfléchir sur le même bidon de provenance anglaise l'émail bleu me paraitrait plutôt antérieur à la 2ème GM. Le pourquoi de la housse bleue m'échappe, le bleu-gris armée de l'air / marine étant bien plus pâle que cela. Une question rapide : comment sait-on que c'est canadien ? Resterait-il des traces de marquage ? |
| | | Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
| Sujet: Re: gourde canadienne ww2? Jeu 30 Nov 2017 - 21:46 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonsoir.
Je ne connais pas énormément de choses au matériel canadien, mais si j'avais à réfléchir sur le même bidon de provenance anglaise l'émail bleu me paraitrait plutôt antérieur à la 2ème GM. Le pourquoi de la housse bleue m'échappe, le bleu-gris armée de l'air / marine étant bien plus pâle que cela. Une question rapide : comment sait-on que c'est canadien ? Resterait-il des traces de marquage ? C'est mon ami qui m'a affirmé qu'elle etait Canadienne, seul le brelage porte un reste illisible de marquage et le bouton est marqué "united carr Canada" Scharfschütze |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde canadienne ww2? Ven 1 Déc 2017 - 11:39 | |
| Bon après enquête on trouve des bidons anglais, australiens et néo-zélandais en émail bleu, et les vendeurs les plus détaillés parlent de " Pattern 1908 ". La majorité n' a plus de housse, le seul qui corresponde à peu près c'est celui-là : Source : http://www.pegasusmilitaria.com/product/1908-pattern-webbing-water-bottle-cradle/ Il ressemble beaucoup à celui de la demande, à l'exception notable des boucles larges faites pour s'adapter sur le système de sangles de la Grande Guerre. C'est peut-être un bidon ancien reconditionné avec un berceau plus récent ? |
| | | Scharfschütze Maréchal
| Sujet: Re: gourde canadienne ww2? Ven 1 Déc 2017 - 18:30 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bon après enquête on trouve des bidons anglais, australiens et néo-zélandais en émail bleu, et les vendeurs les plus détaillés parlent de " Pattern 1908 ".
La majorité n' a plus de housse, le seul qui corresponde à peu près c'est celui-là :
Source : http://www.pegasusmilitaria.com/product/1908-pattern-webbing-water-bottle-cradle/
Il ressemble beaucoup à celui de la demande, à l'exception notable des boucles larges faites pour s'adapter sur le système de sangles de la Grande Guerre. C'est peut-être un bidon ancien reconditionné avec un berceau plus récent ? Bonsoir, elle ressemble pas mal en effet. Mais je ne saurais en dire plus Scharfschütze |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gourde canadienne ww2? | |
| |
| | | | gourde canadienne ww2? | |
|