le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque adrian m26 sans trous pour l'attribut? | |
| | Auteur | Message |
---|
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Casque adrian m26 sans trous pour l'attribut? Mer 6 Déc 2017 - 17:16 | |
| Bonsoir a tous, tout est dans le titre,j'ai deja vu sur des modeles 15 bien sur(armée italienne ou adrian dit "civil"),mais sur un M26?? Merci par avance! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque adrian m26 sans trous pour l'attribut? Mer 6 Déc 2017 - 17:21 | |
| Bonjour,
j'en ai déjà vu oui des modèles 26 sans trous. Il s'agit d'exemplaires pour les Equipes nationales, et aussi pour la Protection civile. En revanche, ils n'étaient pas de cette couleur.
Poddichini. |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Casque adrian m26 sans trous pour l'attribut? Mer 6 Déc 2017 - 18:33 | |
| Bonsoir oui pour les crs immediat aprés guerre aussi a priori(mais avec un cimier argenté)... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque adrian m26 sans trous pour l'attribut? Mer 6 Déc 2017 - 18:47 | |
| Bonsoir, apparemment, le cimier est fixé par des rivets tubulaires..... Donc si français, reconditionnement après 44... Pourquoi pas une fabrication belge? certains mod 31 belges étaient dépourvus de fentes d'attributs... |
| | | KLIK62 Général de Division
| Sujet: Re: Casque adrian m26 sans trous pour l'attribut? Mer 6 Déc 2017 - 18:55 | |
| bonsoir oui l'attribut est soudé je crois sur certains casques belge..ça expliquerait l'absence de trou..mais la forme est bien celle d'un M26 français,le belge est plus évasé.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque adrian m26 sans trous pour l'attribut? | |
| |
| | | | Casque adrian m26 sans trous pour l'attribut? | |
|