le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| criquet us ww2 ??? LOL | |
| | Auteur | Message |
---|
Firestone Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: criquet us ww2 ??? LOL Lun 11 Déc 2017 - 21:06 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL Lun 11 Déc 2017 - 21:12 | |
| Bonjour,
Pour moi c'est une copie. Je m'explique : il semblerait que les rares crickets encore sur le marché et parfaitement originaux ont tous le même défaut, qui est un défaut original de fabrication : la face externe pour y apposer le doigt est décalée sur la droite. Ce serait un défaut du moule en lui-même. Or, ici, l'alignement est visible.
Un bon cricket se négocie à plus de 1000€.
Poddichini |
| | | Firestone Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 22 Localisation : France Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 09/08/2017
| Sujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL Lun 11 Déc 2017 - 21:16 | |
| Bonjour poddichini, merci pour la rapidité de votre commentaire et si il aurait été originale je pense que la plaque grise ce serait décomposé au fil du temps. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL Lun 11 Déc 2017 - 21:17 | |
| Oui, on retrouve souvent plus qu'une seule languette sur les originaux encore visibles.
Poddichini |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL Lun 11 Déc 2017 - 23:12 | |
| Aucune chance pour celui là, en ce qui concerne la languette elle est presque toujours absente sur les exemplaires de fouille mais bien présente sur les autres. Pour comparaison avec le fameux décalage : |
| | | Firestone Aspirant
| Sujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL Mar 12 Déc 2017 - 18:27 | |
| Bonjour cote112, merci pour ta réponse et ces vraie que le décalage est un peu visible et j'ai l'impression que l'empreinte où on pose son doit est plus grande votre criquet..... |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL Dim 17 Déc 2017 - 18:32 | |
| Bonsoir, Effectivement poddichini a bien raison sur l'identification avec le décalage vers la droite, c'est un signe. Nous pouvons voir nettement sur le criquet fort sympa de cote112. Il y a eu à une certaine époque (après le 50éme anniversaire) des petit malins qui ont modifié des criquets de fabrication de Villedieu les poêles. Ils correspondait cotes pour cotes au originaux, passage d'un coup de lime sur la face avant pour supprimer le marquage de la fabrique, petite chauffe pour le décalage de l'empreinte du pouce, un petit tour dans le sel, acide plus un petit séjour en terre et le tour était jouet. Quand il y a de l'argent en jeu il y aura toujours des bidouilleurs (bien triste quand même). Il y avait une petite astuce pour les reconnaitre (quand l'intérieur était encore visible on pouvait voir l'empreinte de la frappe du marquage du fabriquant). Voilà pour la petite histoire. Cordialement. Yannick. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: criquet us ww2 ??? LOL | |
| |
| | | | criquet us ww2 ??? LOL | |
|