le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Criquet us identification emboutissage | |
| | Auteur | Message |
---|
sacha14 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : calvados Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 20/07/2017
| Sujet: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 17:09 | |
| Bonjour à tous j’ai trouver ce criquet il y’a plusieurs années et j’ai un sérieux doute malgré le fameux décalage. J’en ai trouvé un identique en état de fouille, dans la lamelle dans la manche. Emboutissage connu pour certains ? On sait que les criquets sont différents les un des autres, (matières premières mais aussi par leurs formes)
Merci d’avance pour vos retours |
| | | sacha14 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : calvados Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 20/07/2017
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 17:12 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 17:28 | |
| Bonjour,
bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement, ainsi qu'une lecture/acceptation du règlement.
Cordialement. |
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 17:36 | |
| Bonjour, merci, d'accord aucun soucis Bonne soirée Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 17:37 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 18:36 | |
| bonsoir
sujet très sensible...!! celui que vous présentez ne semble pas bon du tout
montrez-nous celui de fouille, svp, merci |
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 18:49 | |
| Oui c'est bien qui me semblait mais sur quoi vous basé vous ? L'emboutissage est centré, et la marque ne correspond pas aux vrai ?
cordialement |
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 19:01 | |
| pour celui de fouille c'est exactement le même sauf que celui-ci est décalé de 1 mm vers la droite
|
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 19:29 | |
| |
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 19:32 | |
| |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 21:36 | |
| bonjour
Personnellement j'ai du mal avec les deux (comme dit victot "sujet très sensible")
De mon point de vue uniquement l'emboutissage incorrecte de plus pas suffisamment excentré
Etes vous sûrs pour celui de fouille ?
Archiviste |
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 21:45 | |
| Bonsoir merci pour vos avis, Je me pose la question, mais j’ai de gros doutes... Je n’en ai jamais vu « d’officiels » avec ce type d’emboutissage. Cordialement |
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Lun 11 Mai 2020 - 23:19 | |
| https://www.dday-overlord.com/en/material/equipment/cricket Il lui ressemble beaucoup mais il est utilisé en photo d'illustration je n'ai pas de documents qui décri ce type de criquet |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Mar 12 Mai 2020 - 19:39 | |
| bonjour
Le décalage reste très visible à l'œil nu sur un bon pas de besoin de mètre Pour moi l'emboutissage a rien a voir avec le mien de fouille (trouver par mes soins) ou avec ceux de sortie que je connais Attendre d'autres avis Archiviste |
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Mar 12 Mai 2020 - 20:53 | |
| Bonjour, oui de toute façon l'emboutissage n'est pas celui de la 101ème alors je ne pense pas que l'on puisse se fier au décalage, pour le premier j'étais sûr d'une copie mais depuis que j'ai celui de fouille (provenance secteur 82 ème), je me pose des questions sur les deux. Il y avait plusieurs modèle notamment pour la 82 ème qui n'a pas eu de criquet "réglementaire" mais il sont évidemment rares et souvent inconnus, en faisait t-il partie ? je ne sais pas, je n'ai toujours pas trouvé de preuves et l'origine de ce format. Je n'ai jamais vu de copie de ce format et sans inscriptions non plus. Je continus mes recherches, tout les avis sont les bienvenus.
Cordialement |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Mer 13 Mai 2020 - 13:23 | |
| Bonjour,
Pourquoi demander la suppression du post?
Par respect pour les intervenants ayant donné leur avis et vous aidant à y voir plus clair, le post restera ouvert et ne sera pas supprimé.
Cdlt. |
| | | archiviste Sergent
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Mer 13 Mai 2020 - 19:21 | |
| bonjour
Merci Tinky ainsi que tous le staff pour la conservation du post Certes sujet sensible mais bon cela reste que des avis Pour moi la seul question reste. Êtes vous sûrs à 100% de votre pièce de fouille ? Cordialement Archiviste |
| | | sacha14 Soldat
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage Mer 13 Mai 2020 - 19:32 | |
| Bonjour, à priori aucun doute sur celui de fouille.
cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Criquet us identification emboutissage | |
| |
| | | | Criquet us identification emboutissage | |
|