le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre façon chasseur de la garde | |
| | Auteur | Message |
---|
nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Sabre façon chasseur de la garde Lun 18 Déc 2017 - 19:16 | |
| Bonsoir, Que pensez vous de ce sabre décrit de la façon suivante ? SUR LE MODELE DES SABRES DES CHASSEURS DE LA GARDE IMPERIALE ,SABRE QUI A DU VECU , RESTE D ARGENTURE , LE FOURREAU MALGRE LES MISERES DU TEMPS ET DES BATAILLES EST ENCORE TRES SOLIDE , AUCUN JEU NI A LA POIGNEE NI A LA SOIE , NOMBREUX POINCONS , JE N AI PU FAIRE DE GROS PLANS SUR TOUS . DIMENSIONS LONGUEUR TOTALE DU SABRE 1,02 CM , LAME 86 CM ,LARGEUR AU TALON 3,05 C M , POIGNEE , de 13, 02 C M , LARGEUR AU PLUS LARGE 12, 05 C M . Pour être clair je n'ai aucun à priori |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre façon chasseur de la garde Lun 18 Déc 2017 - 19:17 | |
| mais des doutes, c'est sur |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre façon chasseur de la garde Lun 18 Déc 2017 - 19:57 | |
| Bonsoir,
Je ne connaissais que des sabres à garde de bataille de la Garde d'Honneur de Strasbourg. Mais pourquoi pas. La gravure du dos de la lame et surtout le poinçon de Mouton sont douteux. Possible qu'ils aient été refait par un collectionneur.
Amicalement. |
| Sujet: Re: Sabre façon chasseur de la garde Lun 18 Déc 2017 - 20:01 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonsoir,
Je ne connaissais que des sabres à garde de bataille de la Garde d'Honneur de Strasbourg. Mais pourquoi pas. La gravure du dos de la lame et surtout le poinçon de Mouton sont douteux. Possible qu'ils aient été refait par un collectionneur.
Amicalement. j'ai tiqué sur les 2 mêmes points |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Sabre façon chasseur de la garde Lun 18 Déc 2017 - 21:18 | |
| Bonsoir,
Je trouve incohérent le degré d'usure du poinçon de Mouton avec celui de Levavasseur. De plus les pieds du M de Mouton paraissent bien droit ... Sur un de mes sabres possédant ce M, les pieds s'arrondissent à la base. Ce poinçon a pu être re-gravé, mais quel intérêt ? Hormis cela je trouve l'ensemble plutôt cohérent et fait "bien d'époque" !!!
Bien cordialement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre façon chasseur de la garde Lun 18 Déc 2017 - 21:22 | |
| Possible que quelqu'un ait voulu rendre bien visible un poinçon trop usé, voir absent... |
| | | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Sabre façon chasseur de la garde Ven 22 Déc 2017 - 10:35 | |
| Bonjour, Attention, méfiance!! La ficelle est un peu grosse ! L'écriture sur le fourreau me parait aussi douteuse et apocryphe... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre façon chasseur de la garde | |
| |
| | | | Sabre façon chasseur de la garde | |
|