le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite surprise | |
| | Auteur | Message |
---|
Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 18:10 | |
| Bonsoir a tous Ici du courant, du très courant et du pas trop courant. Voici un don que l'on ma fait hier, il s'agit d'un nécessaire de couture par contre je ne sais de quelle époque, un pansement ml 49 fabriqué en 54 et une dose anti poison. Bonne soirée à tous Greg Ps: désolé pour la qualité des photos si besoin j'en ferai des plus claires a mon retour. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 18:17 | |
| bonjour,
je pense la trousse après guerre, année 1950? la seringue n'est pas anti poison mais une seringue d'atropine (active ?) contre entre autre les attaques chimiques ou gaz neurotoxique (accélérateur cardiaque)
collectionnement |
| | | Gregyto Général d'Armée
Nombre de messages : 1521 Age : 34 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Français ww1/ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 18:37 | |
| Merci pour les précisions concernant le nécessaire de couture Pour l'atropine cest exact empoisonement au gaz comme le sarin ou vx.
Bonne soirée
Greg |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 19:08 | |
| kit de couture bien d'après guerre, l'atropine est vraiment pas courante.
France |
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 20:08 | |
| Merci, pour la date indo, algerie ou encore ultérieur?
Pour l atropine hors de thème de collec mais oui je trouve ça super sympa
Greg |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 21:56 | |
| BSR Un plus pour la seringue. Je vais guetter tes ventes si ce n'est pas ton thème... Moblo |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 22:06 | |
| Pour la date de la trousse de couture je dirai plus algérie. Il est vrai que la seringue est intéressante.
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 22:15 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
la seringue n'est pas anti poison mais une seringue d'atropine (active ?) contre entre autre les attaques chimiques ou gaz neurotoxique (accélérateur cardiaque)
collectionnement Salut, Je relève cette info et rajoute que la seringue est " auto-injectante" à dire, qu'une simple pression sur l'embout avec un doigt (par exemple) te vaccine... En général, application sur le muscle de la cuisse Yves. |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 22:19 | |
| bonsoir 5pz,
j'avais bien vu, mais ma question était si elle était encore en fonction? en possédant une mais produit retiré (surtout avec la dangerosité!)
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 22:29 | |
| Re, Je ne faisais que relevé ton info pertinente et dans rajouter une. Pour la dangerosité, l'aiguille est rétractable et il me semble, que le système reste opérant, en permanence mais vide de son produit... Essaye sur une matière souple, tu y verras, l'impact de l'aiguille Yves. |
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 22:39 | |
| bonsoir, suite à ton conseil, je vais essayer sur ma belle mére ,c'est noël collectionnnement |
| Sujet: Re: Petite surprise Sam 23 Déc 2017 - 22:46 | |
| Bonsoir
Merci a vous pour vos messages, concernant la seringue je pense que oui elle est opérante et que le produit est encore la mais périmé depuis un sacré moment.
Pour la vente je ne pense pas m'en séparer dessuite, par contre par curiosité auriez une idée d'ordre de prix.
Greg |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10819 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Sujet: Re: Petite surprise Dim 24 Déc 2017 - 12:10 | |
| Bonjour Belle rentrée, la seringue d Atropine date des années 70, Cordiale salutations Gmc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite surprise | |
| |
| | | | Petite surprise | |
|