le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| collection Civil War | |
|
+14olivier1961 jérouf Djodje Cathelineau Vdm94 ze-pole KLIK62 Alex 18 firstblood medaille 71 mc solcarlus lemataf solferino59 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 19:39 | |
| |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 19:50 | |
| Bonjour,
Belles pieces, peu courantes sous nos latitudes!
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 20:00 | |
| Bonjour. Mais où sont les reb's +1 avec le matelot Sol. |
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 20:23 | |
|
Dernière édition par solferino59 le Mar 2 Jan 2018 - 20:29, édité 1 fois |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6280 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 20:26 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 20:37 | |
| Salut, ben ma z'ette!!!! les uniformes sont d'époques? Cdt |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 21:23 | |
| Hello De bien belles choses et c'est plus en plus dure a en trouver, bravo.... |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 21:33 | |
| Salut, je crois que c'est la première fois que je vois des mannequins us de cette époque sur le forum! C'est juste magnifique! Très rare sur nos latitude! Cordialement |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 21:43 | |
| - solcarlus a écrit:
Mais où sont les reb's
Superbe!Dur dur de trouver du Confédéré meme aux USA...le moindre bouton de culotte CSA ou pire encore CSN vaut des sous la bas... |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 23:04 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut,
ben ma z'ette!!!! les uniformes sont d'époques? Cdt Oui , sauf les pantalons ( il faut compter entre 10000 € et 12000 € pour un pantalon ) et les chaussures et il faut que je trouve une bonne coiffure pour le mannequin en manteau . Fred |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1407 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 2 Jan 2018 - 23:30 | |
| Bonsoir, MAGNIFIQUE ! Merci pour ce post. Cordialement. ZP |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 7:52 | |
| - ze-pole a écrit:
- Bonsoir,
MAGNIFIQUE ! Merci pour ce post. Cordialement. ZP Merci Fred |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 7:59 | |
| Bonjour, Ce n'est pas du tout mon thème de collection, mais il faut avouer que c'est magnifique !!! Du très beau et bon matos ... wahou Superbe , bravo a vousc 'est un regal pour nos yeux ...
Cordialement Alain |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 9:56 | |
| |
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 10:03 | |
| Re, Tout simplement IMPRESSIONNANT ... Cdt Alain |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 10:14 | |
| - Vdm94 a écrit:
- Re,
Tout simplement IMPRESSIONNANT ...
Cdt Alain Merci presque 40 ans de collection et une longue période de célibat qui ma permis de me consacrer exclusivement à ma passion ( collection ,reconstitutions 1er Empire, Expositions , travail du cuir ) . Cordialement Frédéric |
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 10:31 | |
| Ah oui je comprends !!!
En tout cas très très belle collection ... Merci pour le partage
Cordialement Alain |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 10:37 | |
| Bonjour,
Une collection grandiose !
Bien cordialement. |
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 10:45 | |
| la dernière fois que j'ai vu ça en collec privée, c'était la collection de Gabriel CiMETIERE à Bourbon Lancy (71), c'est vieux....j'avais 15/16 ans.... Un grand MONSIEUR qui faisait dans le II EMPRIE....une pointure; Sa collection a souvent été mise à l'honneur dans la Gazette des Uniformes....c'est lui qui m'a passionné pour le militaria. Tu l'as surement connu? Cdt |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 11:01 | |
| Bonjour superbe collection...qui me laisse rêveur, surtout pour la partie Civil War.... Merci du partage!!!
Pas courant en Europe ce genre de collection. |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 11:08 | |
| - medaille 71 a écrit:
- la dernière fois que j'ai vu ça en collec privée, c'était la collection de Gabriel CiMETIERE à Bourbon Lancy (71), c'est vieux....j'avais 15/16 ans....
Un grand MONSIEUR qui faisait dans le II EMPRIE....une pointure; Sa collection a souvent été mise à l'honneur dans la Gazette des Uniformes....c'est lui qui m'a passionné pour le militaria. Tu l'as surement connu? Cdt Bonjour Oui de nom , mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de visiter son musée que j'ai découvert par l'intermédiaire d'une publication dont j'ai oublié le nom, que m'avait donné mon Grand-Père . Cordialement Frédéric |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 11:16 | |
| - Djodje a écrit:
- Bonjour
superbe collection...qui me laisse rêveur, surtout pour la partie Civil War.... Merci du partage!!!
Pas courant en Europe ce genre de collection. Bonjour Merci ! Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de collectionneurs qui ai "monter" un diaporama sur ce sujet , je me sens un peu seul sur ce thème . Bien sur , il y a de grosses collections d'armes américaines chez nous et des collectionneurs qui possèdent quelques objets et uniformes sur ce thèmes , mais comme mois , je n'en connait malheureusement pas Cordialement Frédéric |
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 11:21 | |
| merci en tout cas du partage... Cdt |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 21:23 | |
| Bonsoir, Félicitation ! Là c ' est du très lourd vu l' extrême rareté des pièces ! C' est un thème que j' aurais voulu collectionner mais cela demandait trop de sacrifices. Guerres indiennes et sécession , une période que j' adore . Merci du partage car c' est pas courant . Cdt |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 22:11 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonsoir,
Félicitation ! Là c ' est du très lourd vu l' extrême rareté des pièces !
C' est un thème que j' aurais voulu collectionner mais cela demandait trop de sacrifices.
Guerres indiennes et sécession , une période que j' adore . Merci du partage car c' est pas courant .
Cdt Bonsoir et merci J'ai aussi quelques objets sur les guerre indiennes , j'ai du vendre une partie de cette collection pour financer mes 2 autres thèmes . Si vous êtes intéressé je pourrai poster quelque photos . Bonne soirée Cordialement Frédéric |
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 3 Jan 2018 - 22:20 | |
| - solferino59 a écrit:
- jérouf a écrit:
- Bonsoir,
Félicitation ! Là c ' est du très lourd vu l' extrême rareté des pièces !
C' est un thème que j' aurais voulu collectionner mais cela demandait trop de sacrifices.
Guerres indiennes et sécession , une période que j' adore . Merci du partage car c' est pas courant .
Cdt Bonsoir et merci J'ai aussi quelques objets sur les guerre indiennes , j'ai du vendre une partie de cette collection pour financer mes 2 autres thèmes . Si vous êtes intéressé je pourrai poster quelque photos .
Bonne soirée
Cordialement
Frédéric Bonsoir, ce serait avec grand plaisir de découvrir quelques clichés . En tout cas merci ! Cordialement |
| | | solferino59 Major
| | | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 4 Jan 2018 - 15:41 | |
| |
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 4 Jan 2018 - 17:13 | |
| Bonjour et merci du partage ! C' est vraiment du beau matos qui a cotoyé l' époque du général Custer, Little Big Horn... De bonnes connaissances s' imposent pour le matériel . |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 4 Jan 2018 - 17:43 | |
| - jérouf a écrit:
- Bonjour et merci du partage !
C' est vraiment du beau matos qui a cotoyé l' époque du général Custer, Little Big Horn... De bonnes connaissances s' imposent pour le matériel . Bonsoir et merci Comme pour la "Guerre de sécession" la doc sur le sujet est abondante et le matériel aussi , après c'est une question de budget ! Cordialement Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection Civil War | |
| |
| | | | collection Civil War | |
|