le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| collection Civil War | |
|
+14olivier1961 jérouf Djodje Cathelineau Vdm94 ze-pole KLIK62 Alex 18 firstblood medaille 71 mc solcarlus lemataf solferino59 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 4 Jan 2018 - 18:21 | |
| Bonsoir reste des guerres indiennes....un euphemisme... Encore du beau matos, même si un poil plus "récent".
Si j'osais, quid de l'authentique tapis de selle du Général Custer?? Ou du verre inséparable du Capitaine Stilman?? |
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 4 Jan 2018 - 19:56 | |
| - Djodje a écrit:
- Bonsoir
reste des guerres indiennes....un euphemisme... Encore du beau matos, même si un poil plus "récent".
Si j'osais, quid de l'authentique tapis de selle du Général Custer?? Ou du verre inséparable du Capitaine Stilman?? Bonsoir Si si je me suis séparé d'un manteau 1858 du 8eme de cavalerie ayant appartenu à un certain Taylor , un blouse 1885 bien réglementaire avec marquage d'arsenal , d'un quart , de 2 cartouchière Mc Keever 1876 , d'une cartouchière Dyer 1874 état neuf ! d'une paire d'éperons , d'un képi troupe 1885 , d'un piquet en fer réglementaire pour attacher les chevaux M1885 Lyon picket Pin 1885 , d'un chapeau , d'une selle McClellan 1885 avec sacoches ,d'un harnachement d'artillerie 1904 avec ses reines , d'une carabine 1873 et d'un colt SAA 1873 année de sortie 1874 . Bonne soirée Cordialement Frédéric |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 4 Jan 2018 - 23:06 | |
| Bonsoir du beau matériel.... le manteau cavalerie doit être plus dur a trouver que le SAA ou a selle Mc Clellan... |
| | | solferino59 Major
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : SALLANCHES Thème de collection : Napoléon III et Civil War Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: collection Civil War Ven 5 Jan 2018 - 8:10 | |
| - Djodje a écrit:
- Bonsoir du beau matériel.... le manteau cavalerie doit être plus dur a trouver que le SAA ou a selle Mc Clellan...
Bonjour Oui , on voit le plus souvent le manteau d'artillerie avec la cape à doublure rouge ! Cordialement Frédéric |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2221 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: collection Civil War Sam 6 Jan 2018 - 17:14 | |
| Bonsoir. Impressionnant......c'est une merveille pour les yeux....!!! Un vrai musé. La guerre de sécession et les guerres Indiennes ont toujours éveillées en moi un attrait et un intérêt particulier. Une collection sur ce thème doit être rarissime en France!! Les seules choses que je possède de cette époque un fusil Colt Mle 1861 trouvé dans le grenier de mes arrières Grands-Parents et un Trapdoor Springfield 1866..... Merci pour le partage de ce trésor! Cordialement. |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Sam 6 Jan 2018 - 18:31 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonsoir.
Impressionnant......c'est une merveille pour les yeux....!!! Un vrai musé. La guerre de sécession et les guerres Indiennes ont toujours éveillées en moi un attrait et un intérêt particulier. Une collection sur ce thème doit être rarissime en France!! Les seules choses que je possède de cette époque un fusil Colt Mle 1861 trouvé dans le grenier de mes arrières Grands-Parents et un Trapdoor Springfield 1866..... Merci pour le partage de ce trésor! Cordialement. Bonsoir Deux belles pièces utilisées pendant la guerre de 1870 ! de plus le fusil colt n'est pas courant et côte beaucoup plus que que le Springfield 1861 classique ! Cordialement Frédéric |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: collection Civil War Dim 7 Jan 2018 - 17:10 | |
| Bonsoir,
J'ai cru un moment que tu avais triché en nous glissant des photos du musée de l'armée tellement tout çà "vole haut". Qu"est ce que tu veux qu'on mette nous, après çà? Le marin est réellement craquant, il ne lui manque ni son sac ni un bachi de rechange. difficile de trouver un qualificatif à la hauteur...Cordialement |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Dim 7 Jan 2018 - 18:03 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Bonsoir,
J'ai cru un moment que tu avais triché en nous glissant des photos du musée de l'armée tellement tout çà "vole haut". Qu"est ce que tu veux qu'on mette nous, après çà? Le marin est réellement craquant, il ne lui manque ni son sac ni un bachi de rechange. difficile de trouver un qualificatif à la hauteur...Cordialement Bonsoir Merci . La collection est dans une pièce de 30 m2 prévue à la construction de la maison ! Il y à le coin Américain 2/3 et le coin napoléon 1/3 . Cordialement Fred |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2221 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: collection Civil War Lun 8 Jan 2018 - 21:12 | |
| Bonsoir......l'ouverture du musée.... c'est pour quand...!!!!! Je suis émerveillé!!! Cordialement. Olivier. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: collection Civil War Lun 8 Jan 2018 - 21:35 | |
| Salut,
quelles sont les figures sur le meuble ?
Elles m'ont l'air d'être de super qualité !
Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 9 Jan 2018 - 11:20 | |
| Bonjour De nouveau en train de parcourir ce sujet assez exceptionnel et d'examiner le foisonnement des photos pour essayer de "capter" tous les détails....pas simple. On ne sait pas trop ce qu'il y a de plus remarquable. Pour l'US, je serais curieux de savoir combien de collectionneurs chez nous (en France), sont capables d'aligner un tel "patrimoine" (autre que les armes où là, les amateurs sont fort nombreux). Certainement une petite poignée, d'où l'intérêt de cette peu courante présentation. Quant au second empire, si les armes (comme les US) sont ce qu'il y a de plus facile à trouver..... pourvu que le portefeuille tienne la distance, il n'en va pas de même pour les uniformes qui ne sont pas évidents à dégoter (surtout dans le but de réaliser des mannequins complets); sans parler des prix qui sont toujours quasiment largement dissuasifs. J'apprécie beaucoup la mise en scène et surtout les accessoires...chez les bleus, il n'y manque ni les crachoirs, ni les banjos. Chez les artilleurs de Napoléon III, remarqué le beau pot à graisse et le container à poudre en laiton.Merci pour cet ensemble rare. Cordialement |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 11 Jan 2018 - 22:06 | |
| - Alex 18 a écrit:
- Salut,
quelles sont les figures sur le meuble ?
Elles m'ont l'air d'être de super qualité !
Cordialement Bonsoir se sont des figurine "sideshow" sur le thème de la guerre civile . Cordialement Frédéric https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=SIDESHOW%20MAJOR%20GENERAL%20JEB%20STUART%2012%20FIGURE%20BROTHERHOOD%20OF%20ARMS%20MIB&_itemId=201299503610 |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 11 Jan 2018 - 22:08 | |
| - olivier1961 a écrit:
- Bonsoir......l'ouverture du musée.... c'est pour quand...!!!!!
Je suis émerveillé!!! Cordialement. Olivier. Bonsoir et merci Pas de musée mai il m'est arrivée d'organiser des expositions . Cordialement Frédéric |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 11 Jan 2018 - 22:22 | |
| - AUBRAC a écrit:
- Bonjour
De nouveau en train de parcourir ce sujet assez exceptionnel et d'examiner le foisonnement des photos pour essayer de "capter" tous les détails....pas simple. On ne sait pas trop ce qu'il y a de plus remarquable. Pour l'US, je serais curieux de savoir combien de collectionneurs chez nous (en France), sont capables d'aligner un tel "patrimoine" (autre que les armes où là, les amateurs sont fort nombreux). Certainement une petite poignée, d'où l'intérêt de cette peu courante présentation. Quant au second empire, si les armes (comme les US) sont ce qu'il y a de plus facile à trouver..... pourvu que le portefeuille tienne la distance, il n'en va pas de même pour les uniformes qui ne sont pas évidents à dégoter (surtout dans le but de réaliser des mannequins complets); sans parler des prix qui sont toujours quasiment largement dissuasifs. J'apprécie beaucoup la mise en scène et surtout les accessoires...chez les bleus, il n'y manque ni les crachoirs, ni les banjos. Chez les artilleurs de Napoléon III, remarqué le beau pot à graisse et le container à poudre en laiton.Merci pour cet ensemble rare. Cordialement Bonsoir En effet , en 30 ans de collection U.S je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'intéresse au même thème de collection que moi !!! Pour le Napoléon III pas de souci , il existe de belle collections privées . Cordialement Fred |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: collection Civil War Jeu 11 Jan 2018 - 22:53 | |
| bonsoir solferio59,
félicitations pour ces superbes présentations, plus jeune liliane et fred funcken m'ont bercés avec leurs ouvrages sur la guerre de sécession et indiennes (d'ailleurs, à ma connaissance, ce furent les premiers en français à en faire une bonne approche pour novice)ainsi que le second empire, puis aussi les jouets starlux, sans oublier le journal spirou avec ses planches sur les indiens ; depuis je m'y suis toujours intéressé mais plus côté documents que cela soit indiens , sécession ou second empire (le dernier sujet étant plus facile à trouver) , mais effectivement ma priorité est sur d'autres thèmes, me tenant plus à cœur,
collectionnement |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: collection Civil War Dim 18 Fév 2018 - 14:19 | |
| Bonjour Fred Très belle et intéressante collection, surtout très bien présentée As tu trouvé ton troddel ou dragonne régimentaire germanique? @micalement Patrick |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Dim 18 Fév 2018 - 16:07 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonjour Fred
Très belle et intéressante collection, surtout très bien présentée As tu trouvé ton troddel ou dragonne régimentaire germanique?
@micalement Patrick Bonjour Oui j'ai trouvé mon bonheur ! Petite question , qu'elle est la différence entre un Troddle utilisé en 1870 et ceux de la période 14/18 ? Merci Cordialement Frédéric |
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: collection Civil War Dim 18 Fév 2018 - 16:48 | |
| Re Je ne saurais répondre avec certitude, il faudrait comparer avec des uniformes de cette époque, il me semble, que les modèles de dragonnes de cette période avait un cordon plus large, une configuration différente au niveau de l'anneau, des franges et du pompon, leur fixation étant faite par un savant entortillement entre la poignée et la garde du sabre briquet, et non sur le porte-fourreau il devait être très proche des dragonnes de sabres? (Ceci n'étant qu'une hypothèse) PS: tu n'as pas posté de photos? |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Dim 18 Fév 2018 - 17:29 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Re
Je ne saurais répondre avec certitude, il faudrait comparer avec des uniformes de cette époque, il me semble, que les modèles de dragonnes de cette période avait un cordon plus large, une configuration différente au niveau de l'anneau, des franges et du pompon, leur fixation étant faite par un savant entortillement entre la poignée et la garde du sabre briquet, et non sur le porte-fourreau il devait être très proche des dragonnes de sabres? (Ceci n'étant qu'une hypothèse) PS: tu n'as pas posté de photos? Merci ! Cordialement Frédéric |
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 20 Fév 2018 - 17:30 | |
| Bonsoir Fred J'ai confondu, entre "Portepee-Kaiserreich-fuer-Seitengewehr-Bajonett-Mannschaft" ( Porte-épée-Empire pour-baïonnette originale équipe de montage) et un "Portepee Troddel Faustriemen Gehänge für Bajonett Säbel Mannschaft dt. Reich" ( Porte-courroie gland Porte-épée pour sabre à baïonnette German Reich) "le troddel Faustriemen", à un cordon plus large normalement en cuir, mon poste précédent décrit plutôt les dragonnes françaises. Sory Sir https://www.ebay.de/itm/original-Portepee-Kaiserreich-fur-Seitengewehr-Bajonett-Mannschaft/263497069052?hash=item3d59a631fc:g:qsUAAOSwCMtahLC1 A voir, un modèle de troddel apparemment "original" de la 12 Cie, une photo de la fixation du ruban sur le noyau en bois donnerait une certitude de son authenticité? @+ Patrick |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 20 Fév 2018 - 20:04 | |
| - Patrick-3RI a écrit:
- Bonsoir Fred
J'ai confondu, entre "Portepee-Kaiserreich-fuer-Seitengewehr-Bajonett-Mannschaft" (Porte-épée-Empire pour-baïonnette originale équipe de montage) et un "Portepee Troddel Faustriemen Gehänge für Bajonett Säbel Mannschaft dt. Reich" (Porte-courroie gland Porte-épée pour sabre à baïonnette German Reich) "le troddel Faustriemen", à un cordon plus large normalement en cuir, mon poste précédent décrit plutôt les dragonnes françaises. Sory Sir https://www.ebay.de/itm/original-Portepee-Kaiserreich-fur-Seitengewehr-Bajonett-Mannschaft/263497069052?hash=item3d59a631fc:g:qsUAAOSwCMtahLC1 A voir, un modèle de troddel apparemment "original" de la 12 Cie, une photo de la fixation du ruban sur le noyau en bois donnerait une certitude de son authenticité? @+ Patrick Bonsoir Merci Cordialement Fred |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: collection Civil War Mar 20 Fév 2018 - 21:33 | |
| Bonsoir,
Superbe collection et très rare sous nos latitudes ! Bravo ! |
| | | solferino59 Major
| Sujet: Re: collection Civil War Mer 21 Fév 2018 - 9:20 | |
| - 83ème BEP a écrit:
- Bonsoir,
Superbe collection et très rare sous nos latitudes ! Bravo ! Bonjour Merci Cordialement Fred |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection Civil War | |
| |
| | | | collection Civil War | |
|