le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brelage lourd allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 18:15 | |
| Bonsoir, Que pensez vous à première vue de ce brelage lourd ? Il est de la marque RBNr et a une réparation d'époque. https://www.leboncoin.fr/collection/1362436929.htm J'attends d'autres photos. Merci à vous. Cordialement, Rémi |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 18:39 | |
| Salut,
A première vu c'est un bon brelage lourd WW2 |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 19:25 | |
| |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 19:48 | |
| Bonsoir, Merci à vous 2, je le trouve correct, mais j'aime avoir des avis Pour la marque RBNr je connais, j'ai d'autres matériels marqués RBNr. mais merci Léo pour le post je ne l'avais jamais vu. Et effectivement un brelage lourd a 80€ la dernière fois que j'ai vu ça je devais avoir 8 ou 10 ans. Après celui ci sent la grange, et si il est de mon départements c'est le POMPON pour moi. Cordialement, Rémi |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 20:05 | |
| Non ce n'est pas rare, j'ai eu le mien via ADM pour le même prix (prix collectionneur)
Regarde un peu l’historique du vendeur pour voir s'il est féru de militaria, il n'y connais peu-être rien.
Cdt, Léo |
| | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 20:20 | |
| Salut, la pièce centrale à été réduite. Elle se termine normalement par un passant. Cdt 25 talife |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 20:32 | |
| Bonsoir
pour moi, c'est un remontage, la sangle arrière n'est pas de la meme période que les bretelles avants (couleur des cuirs), cela dit elle semble posséder 6 trous de réglages (d'après les photos), ce qui en fait une bonne sangle de brelage. C'est la le hic, car il est souvent utilisé à la place, la sangle arrière des tonisters précoces qui elle n'a que 5 trous et pas tout à fait la meme forme mais surtout elle est plus courte.
Apres le cuir central, là ou est inscrit le RBNr a été coupé car normalement il y a un passant en cuir pour tenir la sangle arrière.
Enfin l'orientation des anneaux pour accrocher le triangle du paquetage d'assaut sont normalement tournés vers l'extérieur des bretelles ou dans l' axe de celle ci . On dirait que les bretelles ont été inversé au montage
Bref après, c'est un choix suivant ton budget. |
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 20:59 | |
| Bonsoir, Merci pour vos avis. Je sais que ce n'est pas rare mais les derniers que j'ai vu étaient à 180€ ... Et le vendeur doit si connaitre car il vends beaucoup de militaria. Pour 25 talife et dany29 pour vous il est bon ? Remontage du soldat, ou remontage d'après guerre ? J'ai aussi eu ces photos: On constate que les boucles ne sont pas identiques ? Cordialement, Rémi |
| | | dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 21:58 | |
| Remontage d'époque du soldat ou du fabricant, je ne pense pas. Pour moi ce brelage , c'est un mouton à 5 pattes.
Il y a trop d'incohérence. Mélange des boucles alu/fer, signe que les bretelles ne sont certainement pas de la meme provenance Boucles différentes sur ces bretelles Bretelles avants inversées au montage par rapport aux sens des anneaux de portage ou mauvais montage de ceux ci Garniture cuir coupé , là ou il y a le RBNr Sangle arrière en remontage Bref Personnellement , je ne mettrais pas un kopeck dedans.
|
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 22:26 | |
| Bien vu pour le sens des anneaux, je n'avais même pas fait attention. Les dernières photos de Rémi sont explicites d'autant que dans l'annonce les photos sont prises pour qu'on ne distingue pas la différence de bouclerie. Ceci explique cela, et aussi le prix... |
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 22:46 | |
| Bonjour,
Merci à vous 2 encore une fois.
J'ai appris pas mal de chose et je serais ou regarder la prochaine fois avant de venir sur le Forum.
Bon je vais passer la main sans aucun doute.
Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 22:53 | |
| Après si tu sais vivre avec le fait que c'est un remontage, ce n'est pas une vulgaire copie de l'est non plus.
Tu peux essayer de négocier le prix avec les arguments ci-dessus. Tout en sachant que tu risques d'être marié avec longtemps par la suite. C'est surtout une question de gout et d'€€€
Cdt, Léo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Mer 3 Jan 2018 - 23:37 | |
| - dany29 a écrit:
- Sangle arrière en remontage
Bonsoir. Et pas forcément avec une pièce d'époque, les bretelles de suspension autrichiennes de l'immédiat après-guerre ayant très exactement le même sanglon arrière. Par ailleurs le " triangle " pointé ci-dessous je ne l'ai encore jamais vu sur un brêlage, seulement sur des bretelles de tornister. |
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand Jeu 4 Jan 2018 - 10:58 | |
| Bongour, Merci, effectivement EdwardLionheart mon tornister possède les mêmes "attaches". Et non Léo, je suis pas un collectionneur à grand budget, j'ai pas une collection énorme, mais j'aime l'authentique, après j'aime bien les pièces bien jus, un beralge authentique sans les manques mais dans le même état que celui ci ne me dérangerait pas. Au même prix, ou inférieur si possible Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brelage lourd allemand | |
| |
| | | | Brelage lourd allemand | |
|