le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre Eickorn solingen | |
| | Auteur | Message |
---|
Lolo08 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Ardennes Thème de collection : Ardennes 1914 /40 Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Sabre Eickorn solingen Mer 3 Jan 2018 - 18:43 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84619 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Sabre Eickorn solingen Mer 3 Jan 2018 - 18:56 | |
| Bonjour,
je dirai un sabre de sous-officier allemand, sans pouvoir être plus précis sur la datation. Il y manque la garde visiblement ?
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: Sabre Eickorn solingen Mer 3 Jan 2018 - 21:59 | |
| Comme poddichini, il semblerait que la garde a été coupée. Concernant le marquage, il semble ok et passe bien sous la langue de la garde. Auriez vous un photo en gros plan du marquage de lame ? |
| | | Lolo08 Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Ardennes Thème de collection : Ardennes 1914 /40 Date d'inscription : 07/03/2016
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre Eickorn solingen Mer 3 Jan 2018 - 23:07 | |
| Bonjour, Je ne m'y connais pas en sabre, mais ce marquage a été utilisé de 1935 à 1941. Salutations. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Sabre Eickorn solingen Jeu 4 Jan 2018 - 11:10 | |
| [quote="Lolo08"]Bonjour a tous
Je sais que je manche est endommagé
Si vous pouviez m'aider.. merci d'avance, Loïc Bjr, Je n'y connais pas spécialement en sabres allemands, mais je peux toujours vous aider à bien définir la partie supérieure du sabre. S'agissant de ce que vous appelez "manche", on réserve ce mot pour les outils (pelle, tournevis ou aviation ....) en matière d'épée on parle de fusée ou poignée pour les sabres. Si vous voulez parler de la protection de la main qui semble amputée sur ce modèle on parle de garde pour la partie entière de la pièce de protection et de branche de garde pour la partie qui protège plus particulièrement la main. La garde + la fusée + la calotte qui couvre la fusée, cela constitue la monture. Cdt
' |
| | | kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
| Sujet: Re: Sabre Eickorn solingen Jeu 4 Jan 2018 - 11:58 | |
| Bonjour
Effectivement, il s'agit d'un sabre de sous Off Officier Allemand.
Fabricant Carl Eickhorn. Logo 1935 -1941.
La garde a bien été enlevée ...
Cordialement
K. |
| | | Lolo08 Major
| Sujet: Re: Sabre Eickorn solingen Jeu 4 Jan 2018 - 18:11 | |
| Super merci a vous pour vos infos tant sur le modele que sur les noms des parties du sabre. Je suppose que dans cet etat ca va pas chercher loin...
Merci beaucoup |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Sabre Eickorn solingen Jeu 4 Jan 2018 - 19:51 | |
| Bonsoirs +1 avec Kurt le fourreau a été repeint.Il est plus intéressant si quelqu'un en cherche un évidement avec la bonne longueur de lame. cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre Eickorn solingen | |
| |
| | | | Sabre Eickorn solingen | |
|