le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gant US à identifier ? | |
| | Auteur | Message |
---|
ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Gant US à identifier ? Dim 7 Jan 2018 - 5:01 | |
| Bonjour, Que pensez- vous de ce gant ?, A l'intérieur est inscrit un landry number donc on est bien dans l'US mais par contre je n'ai jamais vu ce modèle , il est fait de tissu sur sa partie supérieur et de cuir couleur jaune de l'autre côté. cdlt ND57 |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gant US à identifier ? Dim 7 Jan 2018 - 5:38 | |
| Bonjour. Je n'ai encore jamais d'équivalent, à voir comment c'est fait ce n'est pas tant pour se protéger du froid qu'un gant de travail, et si c'est bien militaire c'est peut-être pour la pose de barbelés ou dérouler des câbles. Le bouton pression en tout cas ne fait pas très américain.
Dernière édition par EdwardLionheart le Dim 7 Jan 2018 - 5:40, édité 1 fois |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Gant US à identifier ? Dim 7 Jan 2018 - 5:39 | |
| Salut , Je connais pas non plus ce modèle , tu as une paire ou juste un gants ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gant US à identifier ? Dim 7 Jan 2018 - 5:55 | |
| Bonjour, Mise a part le petite patte a pression la confection est assez conforme pour de l'US effectivement elles ont de faux aires de GAUNTLETS,BARBED-WIRE (Gants de travail en cuir renforcé réservés a la mise en place de résaux de barbelés) de GLOVES ,LEATHER,HEAVY ( Gants de travail utilisés essentiellement pour la manutention ou la construction mais également aux GLOVES LC-10 des monteurs de lignes......Je verrais bien une modification par raccourcissement et ajout de la patte a pression d'un de ces modèle |
| | | ND57 Major
Nombre de messages : 233 Localisation : Austrasie Thème de collection : équipement du soldat de nordwind Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Gant US à identifier ? Dim 7 Jan 2018 - 6:23 | |
| - EnergY a écrit:
- Salut , Je connais pas non plus ce modèle , tu as une paire ou juste un gants ?
Salut, malheureusement j'en ai qu'un seul |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Gant US à identifier ? Dim 7 Jan 2018 - 6:29 | |
| Merci pour vos premières réponses. Donc on est bien dans l'US et des gants qui ont vraisemblablement été utilisé par le génie ou la transmission d'après vos observations. Merci à vous trois. Reste à trouver une photo d'époque ou de la doc pour confirmer le tout. Cdlt ND57 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gant US à identifier ? Dim 7 Jan 2018 - 6:56 | |
| |
| | | ND57 Major
| Sujet: Re: Gant US à identifier ? Dim 7 Jan 2018 - 13:17 | |
| Merci pour cette doc du guide du collectionneur. En tout cas ce gant réserve encore une part de mystère.
Cdlt ND57 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gant US à identifier ? | |
| |
| | | | Gant US à identifier ? | |
|