le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grand portrait Allemand WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Grand portrait Allemand WWII Dim 7 Jan - 19:42 | |
| Bonjour; qui peut m'aider à identifier l'unité de ce soldat. C'est un très grand portrait 28 CM X 20 CM Avec de nombreuses inscriptions au dos. Merci d'avance. JC |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grand portrait Allemand WWII Dim 7 Jan - 19:54 | |
| Bonsoir,
À la vue de l'aigle, je dirai un homme du Deutsche Reichsbahn. Elle a été colorisée ? La swastika a été cachée par la couleur noire visiblement.
Poddichini |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Grand portrait Allemand WWII Dim 7 Jan - 19:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonsoir,
À la vue de l'aigle, je dirai un homme du Deutsche Reichsbahn. Elle a été colorisée ? La swastika a été cachée par la couleur noire visiblement.
Poddichini salut +1 comme Thomas. cdt |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Grand portrait Allemand WWII Dim 7 Jan - 20:03 | |
| C'est le modèle de patte de col introduit à partir de février 1942 (le premier modèle ne comporte qu'une aile avec la roue, je crois). Ici on aurait un modèle porté par les simples fonctionnaires des chemins de fer du Reich. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36338 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Grand portrait Allemand WWII Dim 7 Jan - 21:59 | |
| Rebonjour; merci pour vos avis éclairés.
Effectivement, cette photo est colorisée. Et les yeux, les narines et les lèvres sont repris au pinceau.
Amitiés. JC
Une idée des inscriptions au dos? |
| Sujet: Re: Grand portrait Allemand WWII Dim 7 Jan - 22:02 | |
| Bonsoir,
De rien c'est un plaisir. Malheureusement pour les inscriptions je ne pourrai pas vous aider davantage. Cordialement,
Poddichini |
| | | jchfab Membre d'honneur
| Sujet: Re: Grand portrait Allemand WWII Ven 12 Jan - 13:57 | |
| Bonjour; merci encore à tous.
Qui peut traduire ces inscriptions du verso?
JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand portrait Allemand WWII | |
| |
| | | | Grand portrait Allemand WWII | |
|