le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? | |
|
+21estibette Tony94 firstblood sigmundlefêlé seb1077 dyonis Helmet69 Tanguy M.byzarre 34pontifical uchronie LagailleTonneau cote112 kristiaan SoldatJJ Dragunov42 Trooper Ryandada benq54 poddichini DIE KATZE 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 14:42 | |
| Trop tard pour Noël, trop tôt pour mon anniversaire, en fait, y'a pas, un don gratuit c'est cool. Ce matin un ami viens me trouver au boulot: - Au fait, c'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? - Ben si, ça dépend quoi - Je sais pas si ça va t'intéresser c'est tout rouillé - Mais c'est quoi ? - Un casque que mon grand père a gardé de la guerre (mon sang ne fait qu'un tour) - vas y montre ! Un beau don ce jour, d'un casque qui a été abandonné par les allemands à Cannes. Il a séjourné dans un mi-garage mi-poulailler jusqu'à aujourd'hui et a régalé une famille de souris mais IL VIENT DE CHEZ MOI ! Enfin une pièce locale ! je suis aux anges. Vous allez me trouver méfiant à l'excès mais j'ai quand même cherché a savoir si c'est une pièce "d'origine" J'ai confirmation par la grand mère de la provenance, c'est à elle qu'on doit le fait qu'il ne soit jamais entré dans la maison ! Le grand père l'a ramassé quand les allemands ont quitté une maison qu'ils occupaient au nord de la ferme Giaume, en bordure de la frayère. Tout rouillé mais avec un reste de coiffe a l'intérieur, je vais passer un coup léger de triple 0 et du WD sur l'extérieur. Pour l'intérieur, je ne me risque a rien je ne suis pas un expert. j'attend vos avis et conseils. Pour le moment pas de marquages vus mais j'ai encore les larmes aux yeux. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 14:44 | |
| Bonjour
Joli don ce M42. Au regard de l'évent, je dirai un Eisenhüttenwerke, sans certitude.
Poddichini |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 14:50 | |
| Salut, Pas mal du tout ce 42. Au vue de la peinture sur les rivets je dirais qu’il a eu une peinture luft mais c est p-e aussi un gris fin de guerre. Sans etre un grand fan, je crois que l’oxalique aurait un bel effet ici. Cdt, |
| | | Ryandada Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
| | | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 15:09 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages, c'est toujours enrichissant. Luft, à Cannes ? Je ferai des photos une fois nettoyé on y verra plus clair. |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 15:26 | |
| Bonjour,
superbe don! J'imagine aisément la joie de recevoir une pièce local de ce type. Félicitation!
Et personnellement, je n'y toucherai pas.
Trooper |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4486 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 15:32 | |
| Salut , T ' as réussi à me mettre la banane 2 minutes avec ton histoire , je suis très content pour toi ! J ' aimerais sortir une telle pièce en local et sur don en plus avec l ' histoire complète qui va avec . Félicitation . Cdlt , Quentin . PS : Je pense aussi que l ' oxalique ferait un miracle dessus et je suis un grand fan de ce produit mais franchement je trouve qu ' il a un très beau jus ce casque et le fait qu ' il ai rouillé car la grand-mère à jamais voulu qu ' il soit exposé au propre dans la maison lui donne un charme supplémentaire . Je pense qu ' il vaudrait mieux le laisser tel quel . En plus le démonter serait une mauvaise idée et le passer à l ' oxa avec le cuir et tout c ' est très moyen . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 15:42 | |
| Une bien belle découverte . Un beau jus et une histoire solide ! Moi je le laisserais dans son jus |
| | | SoldatJJ Aspirant
Nombre de messages : 255 Age : 21 Localisation : Nice Thème de collection : Luftwaffe, Japon Date d'inscription : 21/06/2017
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 15:44 | |
| Bonjour, Il tres sympa ! Je comprend tout a fait la sensation de trouver une piece locale sur la Cote d'Azur !
Cordialement, Jean-Jacques
|
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 15:47 | |
| Bonjour, oui, c'est bien moi! Sympa! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 16:17 | |
| très sympa, casque à laisser dans son jus |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 16:29 | |
| Je suis sur qu'une belle peinture grise se cache dessous c'est un très beau don ! |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 16:47 | |
| Bonjour, pourquoi je n'ai pas d'amis comme ça?!!!! Très belle découverte! Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 17:37 | |
| |
| | | M.byzarre Général de Brigade
Nombre de messages : 989 Age : 30 Localisation : Heimet Thème de collection : Selon mon Galdsàck Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 18:34 | |
| Bonsoir, le genre de don qu'on rêve tous d'avoir ! Je pense que la paille de fer et le wd40 c'est une bonne idée, ça va lui donner une meilleure gueule sans lui enlever tout son jus |
| | | Tanguy Aspirant
Nombre de messages : 378 Age : 23 Localisation : Saumur Thème de collection : 1GM - 2GM Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 18:55 | |
| Sympa ! A la place du type, je l'aurais gardé étant donné que c'est quand même une pièce de sa famille.
|
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 55 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 19:39 | |
| Bonsoir Super sympa, un passage a l'oxalique, et peu être une bonne surprise ! |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 20:11 | |
| Bonsoir, Très sympa l'ami,joli casque. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 20:13 | |
| C est bon ça !!!!!!!!! Félicitations. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Mer 10 Jan 2018, 21:51 | |
| Bonsoir superbe relique locale, personnellement je le nettoierais un peu au moins pour identifier l'arme.
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Jeu 11 Jan 2018, 00:55 | |
| Salut C'est marrant j'ai eu la meme histoire, il y quelques annee avec aussi un M42 mais le casque etait dans le garage d'un pote qui me dit "tiens c'est pour toi je ne fait pas l'Allemand"..... |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Jeu 11 Jan 2018, 08:15 | |
| Bonjour
Merci pour vos messages, c'est sûr que c'est un sacré coup de chance ! Bon du coup Oxalique ? paille de fer et WD40 ? les puristes diront rien de tout ça mais j'aimerai bien lui enlever cette poussière de rouille pour qu'il rentre a la maison sans que madame ne râle trop ;-)
J'ai pas non plus envie de le démonter, d'une part car je ne l'ai jamais fait et que j'ai peur de casser un truc, d'autre part car je préfère une pièce non démontée. ceci exclut de fait l'oxalique pour l'intérieur.
Est il possible de passer l'acide juste sur l'extérieur ? je veux bien des conseils a ce sujet.
Triple 0 et WD je maitrise, pas de soucis pour l'extérieur mais je ne sais pas trop pour l'intérieur, WD + cuir = emmerdes ?
Merci |
| | | benq54 Aspirant
Nombre de messages : 302 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Jeu 11 Jan 2018, 09:02 | |
| Si je me souviens bien, j’avais deja vu des membres qui trempaient un essuie dans un bain d’oxalique et puis placaient cet essuie sur le casque. De cettte facon, pas besoin de l’immerger totalement. Pour le cuir, je dirai de ne pas toucher du tout.
Regarde peut-etre le poste de Doudou qui vient de rentrer un casque qu’il a soigneusement nettoyé. Le casque avait encore tout son interieur.
Cdt |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Jeu 11 Jan 2018, 09:29 | |
| Bonjour,
Sympa ce don, perso je le laisserai dans son jus, juste un coup de chiffon sec ou de brosse a poil doux pour enlever la poussiere, c’est tout.
|
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Ven 12 Jan 2018, 10:39 | |
| Salut Sympa la découverte Bye |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Ven 12 Jan 2018, 11:43 | |
| - cote112 a écrit:
- très sympa, casque à laisser dans son jus
+1 |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Ven 12 Jan 2018, 12:23 | |
| J'ai pas non plus envie de le démonter, Bonjour, ah oui parce que sinon on peut aussi tout désosser, passer au papier de verre et finir au rustol Belle pièce locale qui ne demande qu'à ce qu'on lui fiche la paix au risque de la dénaturer completement. UC |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Ven 12 Jan 2018, 12:24 | |
| Bonjour superbe don un pote sympa et toi qui du coup est réjouis, ca fait plaisir et ça donne le sourire, merci du partage.
Laurent |
| | | DIE KATZE Lieutenant
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Dim 14 Jan 2018, 17:36 | |
| Devinez quoi..... IL EST NOMINATIF Je le passe dans la section identification. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84583 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? Dim 14 Jan 2018, 17:43 | |
| Bonjour,
super nouvelle DIE KATZE.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? | |
| |
| | | | C'est pas toi qui garde tous les machins de la guerre ? | |
|