le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! | |
|
+8firstblood sigmundlefêlé miliemmanuel cleeclee medaille 71 uchronie poddichini Alex 18 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 10:11 | |
| Bonjour, ce matin il y avait un temps affreux! Mais les brocanteurs sont venus! Toujours une caisse mais cette fois-ci, pas du militaria (pour ma mère).... Voici les trouvailles: - un porte carte français d'achat privé - un clairon militaire ? - un petit livre nominatif Au début j'ai pris le porte carte pour un sac de femme mais en regardant l'attache de devant, j'ai sauté dessus... J'ai laisser plein de truc mais quand c'est au dessus de 5 euro.... Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 10:18 | |
| Bonjour,
joli clairon daté de 1927, du fabricant Couesnon, qui a fourni de nombreux exemplaires pour l'armée, mais pas que. Belles rentrées.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 11:12 | |
| Bonjour, je sens un certain relâchement au niveau des caisses..... Très joli clairon. Cordialement. |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 11:59 | |
| Mer pour vos commentaires! Poddichini: merci pour l'info! C'est comme les jumelles types galilé, pas sur quelles ont été utilisé par un militaire Uchronie: quand j'aurais toutes les cantines et les caisses de Clermont-Ferrand, les brocantes deviendront monotone.... |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 12:02 | |
| Salut le porte carte est bien réglo modele 1887.... Cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 12:10 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut
le porte carte est bien réglo modele 1887.... Cdt Cette info est juste super ! Failli passer à coter.... |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 12:25 | |
| Très joli ce porte carte bravo ! Je m'en veux d'être passé à côté ducoup ^^
Amicalement,
Clément |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 12:38 | |
| Merci! La prochaine fois, c'est moi qui va louper un truc! |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 12:57 | |
| Bonjour alex, Trés belle rentrée ! Cdlt Manu |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 13:10 | |
| Bonjour joli petit lot. Vous avez de la chance de pouvoir chiner, ici c'est la saison basse. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 13:18 | |
| Salut Trouvailles sympa, j'aime bien la caisse poulain..... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 13:56 | |
| Merci ! La caisse avait été recouverte de papier tenant avec des punaises! Derrière y'a un marquage prometteur caché sous le papier... |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| | | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 15:27 | |
| salut bien que pas militaire j'adore la caisse poulain il s'agit également d'un de mes pêchés mignon par chez moi en broc on en trouve beaucoup mais le prix par contre pique minimum 50eur |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 15:37 | |
| - paulux a écrit:
- salut bien que pas militaire j'adore la caisse poulain il s'agit également d'un de mes pêchés mignon par chez moi en broc on en trouve beaucoup mais le prix par contre pique minimum 50eur
Ah oui quand même Le vendeur commence à me connaitre, il a toujours du matos sortie de grenier! J'ai même pu besoin de négocier, il me fait un bon prix pour chaque achat ( celle là je l'ais eut pour 10 euro....) Mais j'essai pour ma part, de ne pas me disperser du militaria mais c'est dur.... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 15:40 | |
| |
| | | gallus Aspirant
Nombre de messages : 256 Age : 73 Localisation : Bretagne Thème de collection : sapeurs-pompiers Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 18:05 | |
| Bonjour, Votre clairon a 2 haches croisées, il y avait des modèles identiques chez les sapeurs-pompiers, il a peut être appartenu à une clique Bonne soirée Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Dim 14 Jan 2018 - 19:11 | |
| Bonsoir,
c'est vrai que les deux haches croisé font "pompier"!
Mais après j'en sais pas plus....
Cordialement |
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Lun 15 Jan 2018 - 1:30 | |
| Moi c'est des caisses coca, pepsi, et 7up que j'ai chez moi.... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Lun 15 Jan 2018 - 15:31 | |
| Slt,
trouver des caisses Pepsi et coca en brocante en France
doit être dur mais faisable !
Mais poulain aux usa... |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Lun 15 Jan 2018 - 19:07 | |
| Les caisses coca se trouve en brocante par chez nous mais les prix cela reste très à la mode |
| | | Xav087 Aspirant
Nombre de messages : 269 Age : 37 Localisation : Belgique, province du Lux Thème de collection : Us bataille des ardennes et résistance belge Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Lun 15 Jan 2018 - 20:18 | |
| De toute façon, je pense que la majorité d'entre nous collectionne le militaria parce qu'on a une âme de chineur, y a rien à faire. Moi je n'ai que 30 ans, mais chez moi les machins style ikea et action il ne m'en faut pas, je suis plus du style vieille publicité et meubles en chêne 18 ou 19 ème ( un papa ébéniste de formation ça aide aussi lol) Mais je trouve ça super chouette des petits jeunes comme toi Alex 18 qui savent reconnaître de belles et anciennes choses , ça rassure Désolé pour le petit écart, encore bravo à toi pour tes trouvailles Xav |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Lun 15 Jan 2018 - 21:07 | |
| - Xav087 a écrit:
- De toute façon, je pense que la majorité d'entre nous collectionne le militaria parce qu'on a une âme de chineur, y a rien à faire. Moi je n'ai que 30 ans, mais chez moi les machins style ikea et action il ne m'en faut pas, je suis plus du style vieille publicité et meubles en chêne 18 ou 19 ème ( un papa ébéniste de formation ça aide aussi lol)
Mais je trouve ça super chouette des petits jeunes comme toi Alex 18 qui savent reconnaître de belles et anciennes choses , ça rassure
Désolé pour le petit écart, encore bravo à toi pour tes trouvailles
Xav Merci! J'ai une période jeux vidéo "geek"comme la plupart des adolescents mais je suis vite revenue au militaria (même si je m'en suis jamais trop éloigner)! Et oui, il n'y aurait pas la chine du dimanche matin, je serais un peu moins assidu! |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Lun 15 Jan 2018 - 21:42 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Salut
le porte carte est bien réglo modele 1887.... Cdt Tu as effectivement raison! Une personne sur un fofo voisin m'a partager ce lien Gallica: http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k855131x.r=%22uniformes%20de%20la%20cavalerie%22?rk=85837;2 Il y en a deux types de décrit: - sacoche des sous-officiers comptables des régiments de cavalerie (p 85 à 87) - porte-cartes des officiers (p 182 à 184) Le mien à les mensurations du modèle des officiers! |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Lun 15 Jan 2018 - 22:45 | |
| Salut Alex , T ' es pas rentré rentré brocouille pour le coup . Comme quoi il reste encore des trucs dans notre 63 ( j ' habite près de Clermont ) Un faible pour la caisse aussi même si je ne collectionne absolument pas ça . Ce serait plus un truc pour ma mère même si elle a ni la motivation ni la place pour les chercher et les collectionner . Elle avait pris que des vieilles caisses à pommes pour décorer à un brocanteur sur une broc une fois . Par curiosité sais-tu de quelle période elle date à peu près ? Merci et à + . Cdlt , Quentin . |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Mar 16 Jan 2018 - 6:57 | |
| Salut,
on est beaucoup de collectionneurs sur Clermont !
Le puy dôme est encore bien riche en objets militaire,
je ne rentre presque jamais bredouille...
La caisse doit être des années 50/60.
Cordialement |
Nombre de messages : 4491 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Mar 16 Jan 2018 - 8:42 | |
| Salut,
Merci pour la réponse sur la caisse.
Je suis un concurrent de moins déjà car ça fait des années que j'ai déserté les brocs n'y trouvant plus rien ou presque et à des prix extravagant. Autant de la part des brocanteurs que des particuliers.
Bon après ça veux rien dire car une connaissance a sorti à Orléat un casque allemand M40 complet mint pour 10 euros à la dernière brocante ! Comme quoi les miracles existent encore là où on les attend plus.....
Dommage que je n'ai jamais fais tes thèmes de collection, je me sépare d'une bonne moitié de la mienne suite à un recentrage sur les thèmes écrits sous mon avatar. Ça aurait été pratique pour faire une vente d'être dans le même coin.
Cdlt, Quentin. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Mar 16 Jan 2018 - 13:15 | |
| Salut Quentin, Étant également dans le coin, tu faisais quoi comme thèmes avant ? Amicalement, Clément |
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Mar 16 Jan 2018 - 16:16 | |
| Salut Clément , En fait j'en avais pas de précis . J'ai commencé comme beaucoup je pense à ramasser tout ce que je trouvais et pouvait me payer sur les brocantes. Puis j'ai rencontré un gros collectionneur qui lui les écumait aussi ainsi que les particuliers ce qui m'a permis d'avoir accès à beaucoup de choses rentrant dans mes préférences souvent à des prix fort sympathique vu l'inflation ambiante dans le militaria ce qui m'a fait totalement déserter les brocantes. ( Ceci couplé à des problèmes de santé et de locomotion pour continuer les brocs.) Puis il y a 3 ans j'ai commencé à acheter sur le net et ai pu enfin assouvir ma passion pour un thème qui m'étais jusque là impossible d'accéder vu notre région qui est la fouille. J'ai dès lors majoritairement acheté de l'allemand WW2, des casques en particulier et des casques impactés. Un temps j'ai cherché à réunir les principales baïonnettes des principaux belligérants des deux guerres mondiale aussi. Une fois cet objectif atteint je me suis désintéressé des baïos et je commence à les revendre sauf quelques unes que j'ai galèré à trouver ( comme une arisaka japonaise) ou qui me sont encore utile comme les allemandes WW1. Enfin tout ça pour dire que j'ai collectionné et ai des objets de toutes les nationalités de la 1ère Guerre Mondiale à l'Afghanistan avec un pourcentage plus élevé d'allemand WW2. En français WW1 à part des cartouches de Lebel neutra, des corps de Grenades, une belle baïonnette de Lebel et deux coques malade d'Adrian je crois ne rien avoir d'autre. Si, un quart régimenté et deux ou trois cartes postales, une cartouche de lebel de manipulation, des bricoles quoi.... J'ai jamais particulièrement apprécié le français, je préfère le matériel pris à l'ennemi ou l'exotisme comme pour le russe WW2. Enfin je préférais plutôt, comme je tente de me restreindre à trois types d'objets à présent bien que je garde encore un bon tiers de ma collection pour le moment. Cdlt, Quentin . |
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! Mer 17 Jan 2018 - 1:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! | |
| |
| | | | Brocante dominical n°11: jour de pluie mais les bras remplies !!! | |
|