le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation authentification ADRIAN | |
|
+8cleeclee LagailleTonneau aligan Maza OM01 ucsacra poddichini Fred_M 12 participants | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 8:31 | |
| Bonjour à tous, Je suis tombé sur ce casque, je me demandais si l’attribut était bon et combien il pouvait valoir en l'état avant d'éventuellement faire une offre au vendeur. Merci à vous et bonne journée. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 8:34 | |
| Bonjour,
aucun souci pour l'attribut de l'infanterie sur ce mle 15 (forme des flammes, épaisse, lettres fines). On dirait un exemplaire du fabricant Reflex. Il lui manque la jugulaire, bel intérieur deuxième type. En l'état, je dirai 60-70 € (avec une réserve du fait de la peinture, qui, si peu présente, fait baisser assez nettement sa valeur) personnellement.
Cordialement,
Poddichini.
Dernière édition par poddichini le Mar 16 Jan 2018 - 9:05, édité 2 fois |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 8:42 | |
| Bonjour poddichini, merci pour cette estimation. Bonne journée. |
Nombre de messages : 84590 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 8:50 | |
| De rien, c'est un plaisir. Après, il y a cette couleur, je ne sais pas trop quoi en penser. Elle va jouer sur l'estimation. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 8:56 | |
| Bonjour,
voilà un casque sympathique qui semble bien d'origine. Sur ces photos il est peu évident de se prononcer sur la teinte.
uc |
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 8:58 | |
| Effectivement, la teinte est difficile à juger. J'ai tendance à me fier à la visière avant, où on voit ce qui pourrait ressembler à un bleu nuit. Il faudrait d'autres photos de cette zone, voire de l'intérieur. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 9:03 | |
| Bonjour Très bof, peinture flinguée ... 40-50€ grand max. Cordialement, Cyprien |
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 9:07 | |
| Outre le fait que le doute est présent concernant la peinture, il a l'avantage d'avoir une coiffe en bel état, les gaufrettes présentes, et semblant peu abîmées, et sutout une bombe sans défaut majeur. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 9:29 | |
| Je pense qu'il mériterai un bon nettoyage. En l'état et suivant les photos, il ressemble à un reconditionnement WW2. dans la doute le prix maximal est de 50€. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 9:33 | |
| Pas de jug, peinture très abîmée. A voir avec bon coup de chiffon, mais 40 euros me semble raisonnable. |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 11:22 | |
| Salut,
Il n'y a que moi qui aie des doutes sur la coiffe ? Bien que la patine soit cohérente, je trouve bizzare que le bout des dents de loup ne soit pas arrondi comme je l'ai toujours vu... |
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 11:46 | |
| C'est peut-être l'ombre qui donne cet aspect, mais je vois une dent de loup arrondie en haut.
Poddichini |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 11:50 | |
| Le casque perd sa couleur on dirait, il semble difficilement récupérable, la valeur aurait pu être sauvée par la coiffe mais le cuir semble très sec et même cassant, pour ma part 30-40€ , à ta place je passerai car même si peu cher l'achat n'aurait pas vraiment d'intérêt pour ta collection au niveau qualité
Amicalement, Clément |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 12:36 | |
| - poddichini a écrit:
- C'est peut-être l'ombre qui donne cet aspect, mais je vois une dent de loup arrondie en haut.
Poddichini Les bouts sont bien carrés, on dirait qu'ils ont été recoupés pour une raison inconnue... coiffe arrangée ? C'est quand même flagrant, non ? |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 12:55 | |
| Re, en effet, l'extrémité des dents de loup semble avoir été recoupée UC |
Nombre de messages : 3509 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Mar 16 Jan 2018 - 18:26 | |
| Je vois qu'il est à vendre 50 euros. Ça me semble excessif. Meme avec les fdp. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Jeu 18 Jan 2018 - 7:32 | |
| Merci a vous tous pour ces avis, ne connaissant pas le sujet ils me sont précieux. Je vais passer la main sur ce casque là, je ne ferai pas d'offre au vendeur, trop de petites choses qui mises bout à bout rendent ce casque finalement peu intéressant. Bonne fin de semaine et encore merci à tous. |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Jeu 18 Jan 2018 - 9:05 | |
| Salut il a du potentiel A 50 c’est bien Bye |
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Jeu 18 Jan 2018 - 10:19 | |
| Il y a 5 ans, un bon adrian inf/cav avec 80 % de peinture, coiffe et juG se trouvait à moins de 60 euros. Aujourd’hui grâce à la magie d’internet on trouve à plus de 100 euros des épaves immondes mises en vente par des particuliers.
Heureusement tout le monde ne succombe pas à cette folie, et on trouve de très belles pièces pour 60 à 80 euros.
Je ne vois pas quel est le potentiel de cette pièce. Si je je le trouve en broc ou en vide grenier à 40, pourquoi pas. Mais la, non. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Jeu 18 Jan 2018 - 12:18 | |
|
Salut
Il manque la jug, la peinture c'est je ne sais quoi ? je n'y metrais pas plus de 35.
|
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Jeu 18 Jan 2018 - 17:42 | |
| bonsoir , un Adrian dans son jus , état moyen , 40€ |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Jeu 18 Jan 2018 - 18:11 | |
| Bonsoir Fred,
Même de nos jours, on peut encore trouver un vrai bon Adrian infanterie, complet pour 50/60 euros en vide grenier, voire quelquefois bien moins mais là, c'est le pot. Patience, prends en un bon. Celui là, me parait vraiment trop fatigué. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Jeu 18 Jan 2018 - 19:14 | |
| - Fred_M a écrit:
- Merci a vous tous pour ces avis, ne connaissant pas le sujet ils me sont précieux.
Je vais passer la main sur ce casque là, je ne ferai pas d'offre au vendeur, trop de petites choses qui mises bout à bout rendent ce casque finalement peu intéressant. Bonne fin de semaine et encore merci à tous. +1! Bonsoir Fred, Garde ton argent et investie dans un beau et bon casque |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN Ven 19 Jan 2018 - 10:58 | |
| Annonce effacée de mes favoris, encore merci à tous. Du coup j'en ai effacé quelques unes, je ne suis pas pressé, en fait je ne recherche pas vraiment un casque Adrian, mais si je tombe sur une affaire correcte je ne voudrais pas la rater car ça ferait joli un beau casque à côté d'un sabre et d'un beau képi . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation authentification ADRIAN | |
| |
| | | | Estimation authentification ADRIAN | |
|