le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde Allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Gourde Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous, Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette gourde ? la couleur bleu me parait bizarre.. C'est au vu d'un achat Merci d'avance, Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84634 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 20:20 | |
| Bonsoir,
La quart en lui même doit bien dater de 1939. Quant à la housse, ayant parcouru plusieurs sujets au sujet de cette couleur, plusieurs hypothèses reviennent : police allemande post ww2, DRK, Luftschutz, Luftwaffe. Difficile à dire.
Cordialement,
Poddichini |
| | | ShermanM4 Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : 91 Thème de collection : Documents, livrets & médailles allemandes WW2 Date d'inscription : 02/08/2017
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 20:28 | |
| Bonsoir Poddichini, Merci pour cette réponse rapide On me la propose a 45 euros Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 20:37 | |
| Salut ! Gourde inconnue pour moi ! perso je passerais mon chemin ( peut être à tort... mais je préfères les remords aux regrets ! ) |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 20:59 | |
| Bonjour petigny, Effectivement moi aussi je vois ça comme ça, Dans le doute, je pense pas la prendre finalement Merci pour vos interventions Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde Allemande Jeu 18 Jan 2018 - 23:43 | |
| Bonsoir. Il existe certainement des exemplaires semblables datant du second conflit mondial, mais ici les pressions de la housse ne m'inspirent rien de bon, on dirait celles employées sur les bidons bleus de la BGS. Les composants métalliques eux semblent d'époque, mais comme ce type de housse avec courroie de cuir a existé après-guerre dans les deux Allemagnes aussi bien pour du matériel de camping que de façon plus réglementaire je recommanderais aussi la prudence. Pour ce qui est de l'hypothèse Luftwaffe je n'y crois guère, il ne me semble pas que l'armée de l'air ait employé des bidons qui diffèrent si notablement de ceux en service dans la Heer, et ce type n'en fait à ma connaissance pas partie. |
| | | ShermanM4 Aspirant
| Sujet: Re: Gourde Allemande Ven 19 Jan 2018 - 10:22 | |
| Bonjour EdwardLinheart, Merci pour cette impression concernant cette gourde, Je préfère pour le coup grâce a vos avis passez mon chemin, j'en trouverai bien d'autre complète et 100% authentique Je doutais beaucoup sur cette house au moins je sais quoi en penser maintenant Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde Allemande | |
| |
| | | | Gourde Allemande | |
|