|
| Gourde allemande ? | |
| | Auteur | Message |
---|
huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Gourde allemande ? Lun 6 Avr 2020 - 15:11 | |
| Bonjour, Etant exclusivement collectionneur de décorations militaires, excusez moi tout d'abord mon ignorance . Dans le cadre de l'achat d'un lot de médailles, j'ai eu l'occasion de faire un tir-groupé avec cette gourde... que je pense allemande ? Est-ce bien correct ? Egalement, je souhaiterai bien savoir si l'ensemble est homogène et original, a priori je pense que oui étant donné la dure bataille que j'ai du mener pour parvenir à "ouvrir" la lanière... Différents marquages sont présents, notamment "38". La couleur de la gourde est verte. Enfin, est-il possible de me faire savoir ce que côte un tel objet ? En vous remerciant par avance. Cordialement, |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Lun 6 Avr 2020 - 15:24 | |
| Bonjour, il s'agit d'une gourde de l'ex-DDR des années 50-60 |
| | | huiokl Colonel
Nombre de messages : 891 Localisation : 57 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Mar 7 Avr 2020 - 8:15 | |
| Bonjour Malvil,
Merci pour cet avis! Je pensais toujours que les gourdes DDR étaient en plastique.
Excellente journée,
Cordialement, |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde allemande ? Mar 7 Avr 2020 - 11:17 | |
| Bonjour. Photos 7 et 8 on voit bien la différence de forme entre les modèles hybrides germano-russes et le modèle est-allemand plastique : https://sammlerpunkt.de.tl/DDR-Ausr.ue.stung.htm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde allemande ? | |
| |
| | | | Gourde allemande ? | |
|