le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher | |
| | Auteur | Message |
---|
Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 22:29 | |
| Hello, Voici le lien posté aujourd’hui sur ce forum concernant un jeune hitlérien nommé Max Schumache, né le 19 juillet 1917 à Freiburg. Inscrit comme fermier (Landwirt) de profession. Je n’arrive pas encore à lire l’adresse de domicile exacte, sauf qu’il habitait au numéro 20! L’écriture est particulièrement illisible, alors s’il y a permis vous un graphologue qui pourra compléter ces infos, c’est chouette! Voici le lien pour voir le document en question: https://www.passionmilitaria.com/t136448-mitglied-ausweis-der-hitlerjugend-max-schumacher |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 22:32 | |
| |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 22:35 | |
| Je ne connaissais pas ce mode d’écriture, je vais jeter un œil en vous remerciant pour l’info! Je vais me renseigner. En tout cas, je trouve émouvant d’acquérir ce type d’objet! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 22:43 | |
| Les tampons correspondent bien en tout cas : le Bann 113 se situait bien dans le Land du Bade (Gebiet Baden Süd). Le Bann 113 est celui de Fribourg en Brisgau.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 22:47 | |
| Ça se recoupe. J’essaye de voir cette fichue adresse mais pas évident avec cet alphabet. Bon, heureusement, j’adore les énigmes! On dirait « Gimzen » mais je trouve pas de correspondance. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 22:59 | |
| Salut,
Il est domicilié à Tiengen, je pense qu'aujourd'hui c'est Waldshut-Tiengen. Il n'y a pas d'adresse précise par contre.
Et il est né en 1917 à Freiburg. |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 23:02 | |
| Excellent!!! J’arrivais pas décrypter ce mot !!! Mille merci pour cette contribution! Apparemment, c’est ta spécialité? |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 23:03 | |
| Et arrives-tu à décrire la deuxième signature en dessous de la photo? |
| | | Mitch77 Major
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher Jeu 18 Jan - 23:59 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher | |
| |
| | | | Mitglied Ausweis Hitlerjugend Max Schumacher | |
|