le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne calot allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 18:45 | |
| Bonjour à tous un peu tard mais meilleur vœux à tous ami collectionneur..... Voilà alors on me propose ceci ce qui ressemble à ce qu’on m aide sur un calot allemand mais je ne suis pas sûr si c est ça si quelq un pouvais m aide Merci Mes amitiés titi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 18:52 | |
| Bonjour,
quelles sont les dimensions de cet objet ? Je n'ai jamais vu cela. Cela ressemblerait aux insignes de schirmmütze de Jäger (composés en tant normal de trois feuilles de chêne, un gland à la base).
Poddichini. |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 18:55 | |
| Bonjour poddichini est merci pour votre intervention alors je pense qu’il fait 4-5 cm
Mes amitiés titi |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 18:55 | |
| Bonjour,
Je rejoins poddichini, objet inconnu au bataillon ! (bon après on ne connait pas tout mais là c'est du jamais vu pour moi) Quelle est la description du vendeur ?
cdlt
PS: Bonne année et meilleurs voeux à toi également ! |
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 19:00 | |
| Bonjour mmggrraaiinnee merci c est un ami qui me propose cela mais ils en a aucune idée aussi.. seul piste c est une personne âge qui possède ceci avec d autres médailles exclusivement mill....
Mes amitiés titi |
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 19:05 | |
| hélas les vieux ça mélange tout ce que ça trouve... ça ce trouve c'est peut être époque ww2 mais civil. aucune idée pour ma part mais en tout cas je ne vois pas de calot les possédants.
C'est peut être moi qui voit mal mais j'ai l'impression que il n'y a pas de système d'attache et on dirait qu'il n'y a pas de trace d'un quelconque système de fixation ayant existé puis arraché.
cdlt |
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 19:07 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- hélas les vieux ça mélange tout ce que ça trouve... ça ce trouve c'est peut être époque ww2 mais civil. aucune idée pour ma part mais en tout cas je ne vois pas de calot les possédants.
C'est peut être moi qui voit mal mais j'ai l'impression que il n'y a pas de système d'attache et on dirait qu'il n'y a pas de trace d'un quelconque système de fixation ayant existé puis arraché.
cdlt Oui je me doute ça j ai pensé aussi que ça pouvait être chasseur mais.... si par contre ils y a deux petit trous Amitiés titi |
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 19:10 | |
| Ah oui en effet !!! j'avais mal vu ! je vois celui sur la dernière feuille mais je ne vois pas l'autre trou. J'espère que quelqu'un pourra nous en dire plus car du coup ça a éveillé ma curiosité |
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 19:28 | |
| Oui ils y a deux trous a chaque extrémité....oui moi aussi sur le coup très curieux 😁
Mes amitiés titi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 19:35 | |
| Une hypothèse : un insigne présent sur des diplômes ?
Poddichini |
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 19:42 | |
| Aaaa poddichini je n avais pas pensé mais cela pour être une bonne piste
A voir
Merci Mes amitiés titi |
| Sujet: Re: Insigne calot allemand Ven 19 Jan 2018 - 19:52 | |
| Invoquons Grreeegggg et Le Lys !!!!! |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne calot allemand | |
| |
| | | | Insigne calot allemand | |
|