le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne sur calot français | |
| | Auteur | Message |
---|
Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Insigne sur calot français Mer 7 Sep - 13:55 | |
| Bonjour J'aurais besoin de votre aide pour identifier cette insigne (le bulldog) sur ce calot français, et ainsi que quelques infirmations plus précise sur ce calot Merci à vous Au plaisir de vous lire Amicalement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Mer 7 Sep - 16:28 | |
| Salut Grand, il est toujours aussi beau.... Le nom est Veszin ? |
| | | Raider30 Général de Brigade
Nombre de messages : 1189 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Mer 7 Sep - 18:59 | |
| Bonsoir.
Le n° 274 a été frappé sur le collier du chien (?), insigne à identifier. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Mer 7 Sep - 19:21 | |
| Bonsoir, Concernant ce bulldog, je n'en sais fichtre rien Par contre le calot en lui même est un modèle du commerce bon pour la période 35/45 orné d'un galon de sergent (hors sergent de carrière) de l'infanterie coloniale. Cdt. |
| | | Red Wing Général de Brigade
Nombre de messages : 967 Age : 36 Localisation : Chez cro-magnon Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Jeu 8 Sep - 14:35 | |
| - uchronie a écrit:
- Salut Grand,
il est toujours aussi beau.... Le nom est Veszin ?
Salut Oui assez content de celui ci "Le n° 274 a été frappé sur le collier du chien (?), insigne à identifier." Oui c'est bien cela |
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Jeu 8 Sep - 14:37 | |
| Et oui le nom de soldat est bien Veszin Marcel
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Jeu 8 Sep - 14:49 | |
| Bonjour, Je me joins à la recherche. Quel est le type d'attache? Merci.
++ Ben
|
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Dim 11 Sep - 14:40 | |
| - akraben a écrit:
- Bonjour,
Je me joins à la recherche. Quel est le type d'attache? Merci.
++ Ben
Bonjour Désolé de mon retour tardif. Comme attache c'est une épingle. |
| | | marsouin56 Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : bretagne Thème de collection : us 2gm, la colonial de 14 à nos jours Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Dim 11 Sep - 16:08 | |
| Bonjour Superbe ce calot de la colo Pour le bulldog. Un hommage au corps des marines us ? Après en français je voit pas Cdlt Ced
|
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2847 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Insigne sur calot français Dim 11 Sep - 17:37 | |
| Merci. Je cherche avec pin hat/ pin stick/ pin tie bulldog... rien pour l'instant ++ Ben |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur calot français | |
| |
| | | | Insigne sur calot français | |
|