le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US 3 ID | |
| | Auteur | Message |
---|
palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 15:25 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 17:14 | |
| fait à la main, c'est sur.
Mais quand et par qui ? il a été gratté récemment en plus, et la peinture me semble bien récente. |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 18:14 | |
| Problème , il y a une barre bleu de trop ... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 18:23 | |
| Bonjour,
cela pourrait être une bonne pièce, mais la question première qui(me) vient:
Quel élément permet d'affirmer que cet insigne a été peint au cours du conflit? Le fait qu'il ne soit pas conforme à l'original ne peut que renforcer ce questionnement.
Ok, ce n'est pas une demande d'identification, mais la valeur de la pièce découle de la certitude de l'authenticité de l'ensemble.
UC |
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 19:12 | |
| Au vu de la teinte j'y crois très moyennement. |
| | | palou Capitaine
Nombre de messages : 654 Localisation : Sud ouest Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 19:27 | |
| [quote="heiko68"]Problème , il y a une barre bleu de trop ... Il me semble que je l ecrit qu il y a une barre de trop,que ce soit le blanc et le bleu ,les insignes ont été passé à l acetone,avec une peinture recente tout saurait partie vite fait.il est possible qu il ai fait la coree,vu le vert plus sombre du casque.je l ai acheté à michel de Trez il y a qlqs années. Par ailleurs vous me direz sur combien de casques on peut dire qu'ils ont été peint durant le conflit....quand je vois le nombre de casques qui sont des drouilles sur des livres pourtant dit de references.... |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 21:13 | |
| Par ailleurs vous me direz sur combien de casques on peut dire qu'ils ont été peint durant le conflit....quand je vois le nombre de casques qui sont des drouilles sur des livres pourtant dit de references....
Re,
tout à fait d'accord. C'est à mon avis le genre de pièce qu'il faut typiquement avoir sorti de ces mains, ou alors bien connaitre le découvreur.
UC |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 23:23 | |
| Bonsoir, Vu le nombre de variantes qui ont existé il n'est pas improbable que ce type d'insigne ai pu exister. Mais c'est (dans ce cas là) une pièce qui sort du lot ! Par contre je me pose la question du cork absent sur la bande bleue du milieu (côté gauche) et plein de peinture : [url=https://servimg.com/view/15882394/570] Insigne d'origine repeint plus tard ou autre? Ou simple parano de ma tête intérieure ?? Mais s'il est bon alors là... |
| | | palou Capitaine
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Lun 22 Jan 2018 - 23:56 | |
| Comme j ai dit aupparavent et d ailleurs ça se voit sur votre agrandissement,il y a eu une premiere couche bleu ciel et une seconde couche bleu foncé,donc je trouve logique que certain trous soient remplis de peinture.sur le dessus du casque il n y a plus du tout de cork,ni de peinture,il a été aussi repeint,il n a pas la couleurs d origine,pour moi ça reste un casques qui a baroudé,simple avis. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Mar 23 Jan 2018 - 23:08 | |
| pour moi, il n'est pas d'origine, en aucune sorte.
Casque pour reconstitution. |
| Sujet: Re: Casque US 3 ID Mar 23 Jan 2018 - 23:42 | |
| Ce dont on est sur c’est que :
_ la peinture est des plus grossière _ l’insigne est erroné _ il a été repeint alors qu’il était déjà bien abîmé
De l’authenticité de cette insigne dépend l’estimation du casque.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US 3 ID | |
| |
| | | | Casque US 3 ID | |
|