|
| schirmmütze heer | |
| | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: schirmmütze heer Lun 22 Jan 2018 - 20:41 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: schirmmütze heer Lun 22 Jan 2018 - 21:15 | |
| Bonsoir,
Ce serait une variante de chez Clemens Wagner ? Certaines schirmmütze de ce fabricant se distinguent par leur hauteur comme ici, et les trous sur la partie du bandeau de sudation située face à la visière. Après, je ne saurai être catégorique sur son authenticité.
Poddichini |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: schirmmütze heer Lun 22 Jan 2018 - 21:32 | |
| Le marquage sur le bandeau est bien référencé ici (je découvre d'ailleurs ce site), dans de nombreuses variantes de chez Clemens Wagner :
http://www.wehrmacht-info.com/fabricantes_gorras_wehrmacht.html
On semble aussi distinguer un tampon à l'intérieur de la bande de sudation. Ce serait intéressant de le voir en image.
Cordialement,
Poddichini |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: schirmmütze heer Lun 22 Jan 2018 - 22:14 | |
| Bonsoir,
merci pour votre interet. Devant de nombreux avis positifs venant du forum ou elle est à la vente, je pense que j'aurais dans quelques temps le loisir de faire un gros plan de ce marquage.
Je m'empresse de mettre en favoris le site mentionné, qui semble fort interessant.
Merci.
UC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: schirmmütze heer | |
| |
| | | | schirmmütze heer | |
|