le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette de polizei. | |
|
+6saarloos ucsacra Drimmer poddichini GARSPHIL LEGIO 10 participants | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Casquette de polizei. Jeu 25 Jan 2018 - 8:35 | |
| Bonjour les amis. Le sujet du jour sera cette casquette de la polizei. Je vous joins quelques photos pour commentaires. Surtout ne vous retenez pas. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement. Yannick. |
| | | GARSPHIL Lieutenant
Nombre de messages : 577 Age : 54 Localisation : En France Thème de collection : Documents rares Date d'inscription : 19/10/2017
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Jeu 25 Jan 2018 - 9:09 | |
| Bonjour à tous, Très belle casquette Officier Wasserschutzpolizeï si je ne me trompe pas; même si sa fabrication n'est pas de qualité optimum, elle reste (je crois) très très peu courante. Bien jolie pièce. Cordialement, GARSPHIL |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Jeu 25 Jan 2018 - 9:22 | |
| Bonjour,
que souhaitez-vous savoir précisément au sujet de cette schirmmütze ? Identification, authentification, estimation ?
Cordialement,
Poddichini. |
Nombre de messages : 84697 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Jeu 25 Jan 2018 - 9:23 | |
| Pour moi aussi, en tout cas, c'est une schirmmütze de la Wasserschutzpolizei. Il est intéressant de noter que cela ressemble assez aux modèles de la Kriegsmarine, confirmée par le fait qu'il en a existé des exemplaires en blanc. On voit aussi, d'ailleurs, des boutons de la Kriegsmarine retenant la milanaise. Schirmmütze peu commune, peu recherchée néanmoins.
Poddichini. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20084 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Jeu 25 Jan 2018 - 9:59 | |
| peu recherchée sauf par les collectionneurs de polizei... |
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Jeu 25 Jan 2018 - 12:29 | |
| Oui, bien entendu Drimmer. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20084 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Jeu 25 Jan 2018 - 13:42 | |
| et là ils mettent de l'argent. pas courant... |
| | | LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Ven 26 Jan 2018 - 8:29 | |
| Bonjour messieurs, Non je ne cherche pas à savoir son prix ni si elle est d'origine. Pour moi il n'y à aucun doute. C'est simplement pour le partage de pièces que nous ne voyons pas tous les matin. De plus pièce de qualité. Oui effectivement, nous nous sommes tous mis à la collection en rapport avec le combattant et nous avons négligé le reste. Aujourd'hui même le reste n'est pas simple à trouver. Trop de bidouille même pour les collectionneurs avertis, on arrive quand même à se faire avoir au premier regard. Cordialement. Yannick.
|
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3102 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Ven 26 Jan 2018 - 8:46 | |
| Bonjour,
je n'ai pas la connaissance pour apprécier à sa juste valeur, mais cette casquette me parait magnifique.
UC |
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Ven 26 Jan 2018 - 10:05 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Ven 26 Jan 2018 - 10:44 | |
| Bonjour, cette casquette est magnifique, et un thème peu exploité, mais qui m'intéresse beaucoup. J'aimerai bien en savoir plus sur ce corps spécifique. Cordialement |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 880 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Jeu 1 Fév 2018 - 12:40 | |
| Bonjour LEGIO, voici encore une très belle coiffure, provenant d'un service très réduit..et donc les pièces de la Wasserschutzpolizei sont très rares, comme votre belle casquette..l'insigne police est tout simplement magnifique en état quasi neuf avec une dorure intacte. Bavo, belle et très rare pièce.. Il n'y a pas que les coiffures des combattants, qui soient prestigieuses..Une telle casquette d'officier de la WSP est bien plus difficile à trouver qu'une casquette d'officier W-SS, pourtant tellement plus désirée en effet, par les collectionneurs.... Personnellement, plutôt collectionneur de dagues, j'aimerais bcp, mais vraiment bcp, ajouter une dague Eickhorn ou Alcoso, de la WSP à ma collection...dague du 2 eme type bien sûr avec aigle de poignée.... Bravo encore, Patrick |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Jeu 1 Fév 2018 - 13:33 | |
| Bonjour,
bravo pour cette casquette d'officier de la WSP peu courante en collection et qui mériterait d'être associée à la dague du même corps ... mais dont le tarif est plus que négligeable ...
F+
|
| | | HOM2BAZ Général de Division
Nombre de messages : 1418 Localisation : poche de royan Thème de collection : tire-au-flanc (caramel) Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Mar 13 Fév 2018 - 21:01 | |
| Bonjour Tombé sur cette annonce sur le net par hasard https://www.ebay.fr/itm/Rettinghaus-Bahnpolizei-Eisenbahn-Bahn-Polizei-Geschichte-Uniform-Organisation/351860799827?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 Salutations H2Z |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Lun 9 Nov 2020 - 5:13 | |
| Casquette WSP avec passepoils dorés ? Etonnant ? Pour moi casquette vintage de juste après guerre un peu "arrangée" ! |
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Lun 9 Nov 2020 - 6:09 | |
| Bonjour,
Un petit bonjour, pour débuter..
Quels éléments font penser à une casquette post 1945 dans sa construction ?
Cordialement |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Sam 21 Nov 2020 - 5:33 | |
| Visière typique après guerre , bandeau suspect . Passepoils dorés sur une casquette qui devrait avoir la coupe KM avec passepoils laine ? Couleur bleue qui n'est pas vraiment bleu marine mais fait penser plutôt à la Reichsbahn après guerre ... |
| Sujet: Re: Casquette de polizei. Sam 21 Nov 2020 - 6:00 | |
| Bonjour,
Merci. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette de polizei. | |
| |
| | | | Casquette de polizei. | |
|