le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne de casquette Polizei ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:32 | |
| Bonsoir, j'ai actuellement envie d'un insigne de casquette de Police et j'en ai repéré deux qui me plaisent bien. Y'en a t'il un qui vous parait douteux ? Les deux sont douteux ? Est-ce normal qu'ils n'aient aucun marquage ? Il y a des variations entre les deux, notamment les ailes de l'aigle, c'est en fonction de la période de fabrication ? n1 n2 Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir,
Deux insignes de schirmmütze deuxième modèle, introduit en 1936. La construction ne me choque pas. Les marquages ne sont pas toujours présents sur ces insignes. La base des attaches semble conforme.
Cordialement,
Poddichini |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:52 | |
| D'accord, merci, donc les deux sont de la même période ? Je trouve qu'ils n'ont pas exactement la même forme. ( sur le verso en l’occurrence ) |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:54 | |
| Pour moi oui, c'est le même modèle, mais avec des variantes de fabrication.
Poddichini |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:55 | |
| |
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:55 | |
| On dirait qu'ils n'ont pas été découpés à l'arrière, au vu de la profondeur du dos. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 19:57 | |
| C'est un mauvais point ? Ou un simple détail ? |
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 20:00 | |
| C'est ce point qui me fait douter en fait sur l'ensemble. Sorti d'usine ? Neuf de stock ? Je ne saurai en dire davantage. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 20:10 | |
| Ok, je vais passer mon chemin pour ceux là, je re-post sur ce même topic si j'en vois un potable ? |
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 20:13 | |
| Attendez quand même d'autres avis avant de prendre une décision. Oui, vous pouvez poster sur ce même sujet pour d'autres exemplaires.
Poddichini. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Jeu 1 Fév 2018 - 20:19 | |
| Ok, je sais qu'ils existent en tout cas, je regarde quand même si je n'en trouve pas sur d'autres sites mais là, je sèche un peu, pas évident à trouver comme pièce étrangement... |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Ven 2 Fév 2018 - 5:54 | |
| bonjour
pour moi, c'est OK de toute façon, ce genre d'insignes ne coûte pas très cher.... |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Ven 2 Fév 2018 - 13:57 | |
| Salut Victot, pour moi aussi ils ont l'air authentiques, mais je suis d'accord avec poddichini, le fond non-découpé, c'est un peu curieux non ? |
| | | -MAD- Adjudant
| | | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 7:39 | |
| Bonjour,
La construction de ce mützenadler ne semble pas trop mal. Les attaches et points d'attache semblent conformes à ces seconds modèles. L'insigne neuf de stock pourrait expliquer ce côté brillant.
Cordialement,
Poddichini |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 9:11 | |
| Bonjour. Je suis un peu surpris par ces barbes de moulage laissées ainsi. Cet insigne n'a en effet pas été porté, et l'on peut même se demander s'il a été terminé. Si c'est pour monter sur la Pehlmütze il faudra faire preuve de prudence pour ne pas risquer de l'endommager, donc bien repérer préalablement où vont aller les tiges, et prévoir d'intercaler une petite plaque de métal ou de plastique entre la coiffe et le rabat frontal au moment d'utiliser une alène / un poinçon. Je déconseillerai de tenter d'insérer de force les tiges, même bien redressées, elles risqueraient de casser. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 15:52 | |
| d'accord, merci pour vos réponses, oui, bien vu c'est pour la pelzmütze, le coté NOS ne me dérange pas excessivement avec cet insigne sauf pour le " découpage " du contour, c'est l'usine qui a déconné ou ils sortaient tels quel et le policier qui le recevait se débrouillait pour les finitions ? |
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 16:04 | |
| Il me semble que cet insigne peut aussi aller sur les schirmmütze. Pour les finitions, je vois mal un fonctionnaire de la Polizei découper lui-même le reste d'insigne.
Poddichini. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 16:21 | |
| ok, c'est ce qui me semblait, l'idée de le redécouper moi même me déplaît également... |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 16:59 | |
| N'ayant jamais que des insignes " propres " et qui avaient été la plupart du temps retirés d'une coiffure je ne peux pas dire comment ils étaient juste après avoir été estampés, mais je pense que le fabricant se chargeait lui-même de l'ébarbage avant de les proposer à la vente. Reste à voir si c'est un problème ou pas, mais placé sur une coiffure je doute que cela saute vraiment aux yeux, surtout au milieu de la fourrure qui tend à reprendre sn volume naturel et à cacher une partie des formes de l'insigne dès que celui-ci a été mis en place. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 20:25 | |
| Enfin, je crois que j'ai trouvé mon aigle idéal... Que pensez vous de celui-ci ? |
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 20:59 | |
| Le meilleur du lot sans l'ombre d'un doute. Je ne dis pas que le précédent n'était pas bon, mais il est facile de choisir entre les deux. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 Mar 6 Fév 2018 - 21:03 | |
| Je suis d'accord, merci, je le trouve vraiment joli. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne de casquette Polizei ww2 | |
| |
| | | | Insigne de casquette Polizei ww2 | |
|