le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casquette ALL de facteur. | |
| | Auteur | Message |
---|
LEGIO Colonel
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : manche Thème de collection : Marine ww2 en générale, coiffes ww2, sabre marine Française. Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Casquette ALL de facteur. Dim 28 Jan 2018 - 15:58 | |
| Bonjour à tous, J'ai du retard sur ma parole (je vous avez dis que je posterai un nouveau sujet Hier) alors ce sera pour aujourd'hui. Il vaut mieux tard que jamais. Voici pour alimenter le sujet des pièces que personnes ne voulaient. Une schirmmütze Reichspost. Il y avait déjà eu un partage sur le sujet (qui d'ailleurs est très bien fait). Je vous remets le liens. https://www.passionmilitaria.com/t48901-reichspostVoici les photos. Cordialement. Yannick. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette ALL de facteur. Dim 28 Jan 2018 - 15:59 | |
| Bonjour,
belle schirmmütze. Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Casquette ALL de facteur. Jeu 1 Fév 2018 - 12:30 | |
| Belle coiffure, LEGIO, en effet ces pièce sont bcp moins recherchées par les collectionneurs que les coiffures plus prestigieuses, comme les W-SS ou Alg-SS, Panzer, cavalerie etc, mais elles sont néanmoins très intéressantes, car représentatives d'un "peuple en uniforme".. J'ai eu ainsi des casquettes d'officier de la Douane (qualité superbe) Sous-Offf DRK, Anciens combattants, et une somptueuse casquette de cadre (quel niveau?) de la Reichsbahn qui était d'une qualité de fabrication rare, et que je regrette d'avoir vendue. Le paisible fonctionnaire des chemins de fer qui la portait se voyait valorisé par cette casquette magnifique! Il me reste des photos de la casquette Off Douane, qui en dépit du fait quelle portait une jugulaire classique argentée et non pas floquée de vert, était également superbe. Il est dommage que la photo du marquage sur le bandeau de sudation, soit floue. Le fabricant était Roger KAUERT Berlin me semble t-il. Vous avez bien raison de vous intéresser aux pièces comme cette casquette de facteur, car elles aussi bientôt, seront difficile à trouver, surtout dans ce bel état. Patrick |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casquette ALL de facteur. Jeu 1 Fév 2018 - 13:17 | |
|
Salut
Belle casquette, merci du partage.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casquette ALL de facteur. Jeu 1 Fév 2018 - 18:17 | |
| Bonsoir,
Belle schirmmütze du Zollgrenschutz.
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casquette ALL de facteur. | |
| |
| | | | Casquette ALL de facteur. | |
|