le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epées à clavier, de médecin | |
|
+7CHAPE48 poddichini litregol Gwalchaved iod1889 Crevette rusera 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Epées à clavier, de médecin Sam 3 Fév 2024 - 11:26 | |
| Bonjour rusera, Je fais un peu de déterrage car j'étais malheureusement passé à côté de ce très interréssant post. Belle collection d'épées d'officier des services de Santé. Si vous possédez toujours celle des services de santé de la Marine, serait-il possible d'avoir d'autres photos de cette belle arme qui semble être un modèle 1837, qui n'est pas le plus courant. Merci à vous. Bien cordialement. |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Epées à clavier, de médecin Sam 3 Fév 2024 - 16:45 | |
| - rusera a écrit:
- Bonjour tout le monde.
Pour le plaisir des yeux voici sept épées des d'officier des services de Santé dont la dernière, à dte ne devrait pas être française. Qui peut les classer? Bon amusement.
Bjr Rui, Cela fait un certain temps que je n'avais pas vu une de tes intéressantes interventions. Dans l'optique de mon prochain livre" armes blanches sous le signe de l'ancre". Pourrais-tu m'envoyer une ou plusieurs photos de ta 3e épée en partant de droite celle à l'ancre surmontée de la couronne L.philiparde avec son serpent d'asclépios? Je t'en remercie par avance/ Jean |
| | | karl29 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Localisation : Bretagne Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale Date d'inscription : 16/06/2019
| Sujet: Re: Epées à clavier, de médecin Sam 3 Fév 2024 - 17:35 | |
| Bonsoir Jean, J'ai lancé une bouteille à la mer, car ce membre ne s'est plus connecté au forum depuis 2019, mais peut-être repassera-t-il un jour pour nous parler de cette belle épée qui aurait bonne place dans ton prochain livre. Amicalement, Karl |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epées à clavier, de médecin Sam 3 Fév 2024 - 17:44 | |
| |
Nombre de messages : 3375 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: Epées à clavier, de médecin Sam 3 Fév 2024 - 17:49 | |
| - karl29 a écrit:
- Bonsoir Jean,
J'ai lancé une bouteille à la mer, car ce membre ne s'est plus connecté au forum depuis 2019, mais peut-être repassera-t-il un jour pour nous parler de cette belle épée qui aurait bonne place dans ton prochain livre. Amicalement, Karl Bjr Karl, J'ai eu des contacts dans le passé avec Rusera qui vivait au Luxembourg, à l'époque il collectionnait les glaives, je crois même lui en avoir vendu un de chef ou ss chef de musique. Je crois que c'est lui qui m'avait fourni les photos du glaive à la croisière ornée d'une ancre de marine de belle taille dans un cartouche en creux que personne n'a jamais pu affecter en citant des sources non contestables. Ce glaive souvent de Chabry figure dans un de mes deux livres 1830-1870. Amicalement. Jean |
| Sujet: Re: Epées à clavier, de médecin Sam 3 Fév 2024 - 17:53 | |
| - Gwalchaved a écrit:
- Bonjour
Voici les deux miennes toutes les deux du même modèle. Seule la taille et le décor sont différent. C'est la "petite" qui est de taille normale, la grande est assez exceptionnelle de mon point de vue.
BJr Michel, Très belle épée décorée finement et de bon goût. Exceptionnel. Amicalement Jean |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Epées à clavier, de médecin Sam 3 Fév 2024 - 18:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epées à clavier, de médecin | |
| |
| | | | Epées à clavier, de médecin | |
|