|
| Dague Kriegsmarine | |
| | Auteur | Message |
---|
PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Dague Kriegsmarine Lun 4 Mai 2020 - 12:17 | |
| Bonjour, comme elles ont eu plusieurs versions, je n'arrive pas à trouver une bonne estimation de cette dague KM, non gravée... Le fourreau n'est pas comme certains modèles ciselés. merci pou vos avis d'authenticité et d'estimation. |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine Lun 4 Mai 2020 - 22:52 | |
| Bonsoir Pimousse, On voit en effet bcp moins de dagues KM à lame "nue" qu'avec lame gravée, c'est assez étonnant d'ailleurs, à moins qu'elles n'aient été réservées à certaines catégories de personnels (Sous-Officiers supérieurs?).. Hormis sa lame non gravée, celle-ci est très classique, et je penche pour une fabrication de FW.Höller bien que je ne voie pas de logo sur le talon de lame. le fourreau est classique à "éclairs" le plus courant. Cette dague est en bon état général, la dorure d'origine a disparu avec le temps, il y a de petites craquelures sur la base de la poignée, heureusement sans éclat.. Je dirai 450/500 pour cette dague patinée. cordialement, Patrick |
| | | PIMOUSSE Major
Nombre de messages : 235 Localisation : PARIS Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles Date d'inscription : 06/01/2018
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine Lun 4 Mai 2020 - 23:36 | |
| Bonsoir Pck.B, un immense merci ! Explications très claires ! Je vais réfléchir.... Bon confinement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dague Kriegsmarine | |
| |
| | | | Dague Kriegsmarine | |
|