le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Shin Gunto : vrai ou fake ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Miguel Vera Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Périgord Thème de collection : Lames Japonaises Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Shin Gunto : vrai ou fake ? Mer 7 Fév 2018 - 20:57 | |
| Bonsoir, pourriez-vous me donner votre avis, ou m'aider à identifier ce sabre, s'il vous plaît ? Son propriétaire affirme que : - il le détiendrait depuis plus de 30 ans, acheté à un militaire américain rencontré en Allemagne, lorsqu'il servait les FFA, - ce sabre aurait été fabriqué en Chine, lors de l'occupation japonaise, en 1942, - il aurait servi à un membre du génie des troupes impériales japonaises, pour couper des barbelés, - la lame serait une DAMAS, qu'il aurait fait restaurer il y a une dizaine d'année (il n'a aucun certificat, ni de facture). La peau de raie du manche sous la soie semble bien véritable, mais je ne trouve pas de poinçon de la manufacture d'armes, juste des inscriptions illisibles (impossible de dire si c'est du japonais ou du chinois), et une inscription qui ressemble à une signature. Bref, j'ai un gros doute concernant la véracité des propos tenus par cet individu . Il est bien un ancien militaire, c'est la seule chose dont je suis sûr. Par avance,
Dernière édition par Miguel Vera le Mer 7 Fév 2018 - 21:36, édité 3 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Mer 7 Fév 2018 - 21:02 | |
| Bonsoir,
afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de lire le réglement, et l'accepter par un message dans la rubrique adéquate.
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Miguel Vera Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Périgord Thème de collection : Lames Japonaises Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Mer 7 Fév 2018 - 21:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Mer 7 Fév 2018 - 21:12 | |
| |
| | | Miguel Vera Soldat
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Mer 7 Fév 2018 - 21:27 | |
| |
| | | Cast1975 Adjudant
Nombre de messages : 166 Age : 49 Localisation : Belgique Thème de collection : Bataille des Ardennes Date d'inscription : 22/08/2017
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Jeu 8 Fév 2018 - 7:32 | |
| Bonjour, Je n'y connais rien en sabre japonais, je me contenterai donc de parler du "Damas". Bien qu'il faudrait de meilleures photos sur l'ensemble de la lame, de damas ne semble pas cohérent, il semble avoir été fait chimiquement et pas par forgeage. En plus, je ne sais pas quel forgeron irait apposer ce dessin de dragon sur une lame damassée, mais là c'est juste une réaction épidermique d'un amateur de lames damassées. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Jeu 8 Fév 2018 - 9:01 | |
| Bonjour C'est une bien belle histoire que celle que l'on vous a racontée là. Gardez l'histoire, mais ne vous encombrez pas du sabre. Copie récente de piètre qualité. |
| | | Miguel Vera Soldat
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Jeu 8 Fév 2018 - 15:20 | |
| Bonjour, Cast1975 & gth94 : merci pour vos réponses rapides. Je me doutais bien qu'il m"a raconté des salades, mais n'y connaissant rien, j'ai préféré me renseigner. Il gardera donc son sabre (ou trouvera un autre pigeon pour lui acheter), je n'ai jamais été fan des bonimenteurs. Encore & à bientôt sur ce forum, qui est une véritable mine d'or d'informations. Cordialement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Mar 20 Mar 2018 - 11:56 | |
| Je confirme pas bon du tout, rien que les marquages, l'aspect général, sans parler de la lame. Tu as raison de passer ton chemin. |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4504 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Jeu 22 Mar 2018 - 9:59 | |
| bonjour j'arrive après la bataille ce gunto est une copie intégrale chinoise l'histoire est un conte de fée..... sans aller plus loin, jamais de numéro de série sur un habaki..... aucune valeur historique , il a quand même une valeur décorative à l'appréciation de chacun, j'aime bien le dragon sur la lame ce genre de pièces se vend entre 100€ et 200€ cdlt ced
|
| | | Miguel Vera Soldat
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? Mar 27 Mar 2018 - 19:40 | |
| Merci lokopower & Ced. Je ne l'ai pas acheté. Cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shin Gunto : vrai ou fake ? | |
| |
| | | | Shin Gunto : vrai ou fake ? | |
|