le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Ven 11 Mar 2022 - 22:53 | |
| Bonjour à tous , Que pensez-vous de ce sabre ? A première vue je dirais qu'il s'agit d'une mauvaise copie ! La lame est signée mais je sais pas ,par qui ... Ce qui est étonnant, c'est que plein de symboles ont étaient supprimés,par meulage on dirait . Ou alors c'est une très mauvais copie ! Il manque également le système de verrouillage pour le fourreau. Il manque aussi le "same",le cuir normalement sous le tressage de la poignée. On voit comme des traces de colles... Alors copie ou quelqu'un a voulu supprimer des "symboles du Japon "? Merci d'avance pour votre aide ! |
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 49 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Ven 11 Mar 2022 - 23:38 | |
| Bonsoir, je confirme, c'est une copie. Toutes les pièces métalliques de la tsuka et de la saya sont grossières. La dragonne est aussi une tentative de copie. Pour la tsuba c'est un peu moins grossier mais la forme générale est mauvaise. |
| | | Grenade Aspirant
Nombre de messages : 348 Localisation : Nouvelle Aquitaine Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Sam 12 Mar 2022 - 9:10 | |
| Bonjour Vikmax, Merci pour ta participation ! Une idée de ce qui est écrit pour la signature? Cdlt. |
| | | Vikmax Aspirant
Nombre de messages : 287 Age : 49 Localisation : France Thème de collection : Sabre Date d'inscription : 19/01/2020
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Sam 12 Mar 2022 - 10:32 | |
| Bonjour, je n'ai pas ma documentation sur les Kandji, si cela veut dire quelque chose. Je ne suis pas chez moi ce weekend. A voir à mon retour. |
| | | Vikmax Aspirant
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Sam 12 Mar 2022 - 10:42 | |
| Je viens de demander de l'aide sur mon groupe Facebook sur les gunto. Cordialement |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Sam 12 Mar 2022 - 12:06 | |
| C'est sympa ,merci beaucoup ! Peut-être que la lame est bonne... Peux tu me donner ton groupe Facebook stp ou en mp? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Sam 12 Mar 2022 - 12:13 | |
| Bonjour Ça serait très étonnant que la lame soit bonne. |
| | | Vikmax Aspirant
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Dim 13 Mar 2022 - 17:30 | |
| J'ai mis les photos de la lame sur mon groupe Facebook pour demander pour la traduction et c'est bien une copie chinoise. Pour la traduction néant. |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Dim 13 Mar 2022 - 19:40 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre participation ! Vikmax: tu peux m'indiquer ton groupe FB stp .
|
| | | Vikmax Aspirant
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Dim 13 Mar 2022 - 20:16 | |
| Military Swords of imperial japan (5870 membres) Ou Swords of Japon : discution of traditionel made (5520 membres) |
| | | Grenade Aspirant
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? Dim 13 Mar 2022 - 20:37 | |
| Merci beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? | |
| |
| | | | Identification Sabre shin gunto .Vrai ou mauvaise copie ? | |
|