|
| votre aide sur ce sabre .... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: votre aide sur ce sabre .... Lun 12 Fév 2018 - 23:06 | |
| Si vous pouviez essayer de me rééditer votre dernier message , ça serait avec plaisir. Je veux bien essayer de vous scanner une page du livre mais ce n'est pas gagné! Bsr, Je ne retrouve plus ce message pour une raison que j'ignore. Je l'ai donc condensé dans le message d'aujourdhui et j'ai remis le sabre de Cent Suisse, Cordialement PS: une précision pour l'anecdote, savez-vous que lors de l'accident qui a couté la vie à RR et à sa seconde épouse, a été mise en jeu la théorie de comourants. Dans cette affaire c'est son épouse qui est décédée la dernière, la succession est donc revenue à ses descendants. On a vu dans cet ordre successoral une cause au cambriolage qui a été fait je crois le jours des obsèques. Bien cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: votre aide sur ce sabre .... Mar 13 Fév 2018 - 10:39 | |
| Bonjour Chape40, Pour revenir à votre sabre des 100 suisses , la poignée semble de belle facture , mais difficile sur photo de savoir si elle est vraie ou fausse. De toute façon c'est une très belle pièce qui fait envie!! l'histoire de ce RR me passionne , car il était quand même très fort , les pièces parfois plutôt bien imitées. Bien sur beaucoup de mondes diraient le contraire, à commencer par le DR Lamoureux, mais alors pourquoi les ont ils acheté? Parce qu’ils ont crus faire ne bonne affaire, la côte étant inférieure au marché d'alors! Pour son décès, j'ai eu la même chose avec mon père. Bien faite les lois... |
| | | | votre aide sur ce sabre .... | |
|