le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide pour patte de col ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: aide pour patte de col ww1 Sam 10 Fév - 20:17 | |
| Bonsoir je voudrais savoir qu'elle patte de col doivent aller sur la capote de mon uniforme de sergent ww1 français doivent elle être en bleu horizon ou bien couleur or comme les insigne de manches ? Merci pour votre aide j-l |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 7:22 | |
| Bonjour, fond bleu horizon, soutaches bleu foncé et chiffres or car c'est un sous-officier. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 7:36 | |
| Bonjour,
Oui, tout à fait, les chiffres doivent être couleur or. Vous en avez quelques exemples en allant sur cette page :
http://www.lesfrancaisaverdun-1916.fr/uniforme-capote.htm#
Poddichini |
| | | -agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 13:03 | |
| bonjour
merci pour les infos je vais les commander sur nice collection le problème c'est que la couleur du n° et de la soutache ne peuvent pas ètre différent http://www.nicecollection.fr/fr/1914-1918/162-1914-1918-2-pattes-de-collet-capote-2nd-modele.html#/couleur_du_drap-bleu_horizon/couleur_n_et_soutache-jaune_jonquille/disque_de_bataillon-aucun/numero_de_regiment-2_chiffres_cousus
j-l
|
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 13:13 | |
| Ce sont ici des écussons de col pour la troupe, avec chiffres en drap de laine. Il faut que les chiffres soient métalliques, en laiton.
A défaut de pouvoir trouver ces écussons complets, il est possible de leur commander une paire avec juste les soutaches, et ensuite ajouter les chiffres métalliques.
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 13:14 | |
| Comme le dit Crevette, celles-ci, du lien, n'iront pas. |
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 13:18 | |
| |
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 13:25 | |
| |
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 13:32 | |
| Je regarderai si j'ai ça, sinon j'ai une adresse pour en avoir. Il faudra aussi commander les écussons de col vierges chez Nice Collection, avec seulement les deux soutaches. |
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 13:37 | |
| super merci beaucoup c'est très sympa de ta par j-l |
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 14:52 | |
| |
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 Dim 11 Fév - 20:07 | |
| et bien encore merci je viens de commander les pattes de col vierge sur nice collection et j'en est profiter pour me prendre une écharpe en prime j-l |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour patte de col ww1 | |
| |
| | | | aide pour patte de col ww1 | |
|