le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Informations médaille coloniale | |
| | Auteur | Message |
---|
Paulo Détection 29 Aspirant
Nombre de messages : 267 Age : 26 Localisation : Bretagne Thème de collection : 6th Armored division, 2 & 3Fallschirmjager Division Date d'inscription : 20/04/2017
| Sujet: Informations médaille coloniale Mar 13 Fév 2018 - 11:33 | |
| Bonjour, j'ai acheté cette médaille et j'aurai aimé avoir des infos sur les barettes "Indochine, Extrème Orient", de quoi s'agit t'il car sur internet je ne me retrouve pas..... E si possible, savoir de quand elle pourrait dater Cordialement, Paulo ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Informations médaille coloniale Mar 13 Fév 2018 - 11:36 | |
| Bonjour,
vous trouverez toutes les informations ici :
http://www.france-phaleristique.com/medaille_coloniale.htm
Pour faire un point simplifié, les agrafes sont là pour récompenser les participants, fonctionnaires civils ou militaires, à des opérations ou théâtres de conflit. L'agrafe Indochine a été instituée en 1936, l'agrafe Extrême-Orient en 1946.
Poddichini. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Informations médaille coloniale Mar 13 Fév 2018 - 12:29 | |
| Bonjour On trouve souvent l'agrafe Indochine pour ceux qui étaient présents sur ce terrain lors du second conflit mondial. Extreme orient pour la guerre d'Indochine. Les deux concernent donc le même théâtre d'opération mais le titulaire à surement souhaité marquer sa longue présence sur place ou plusieurs séjours. Etait elle accompagnée d'autres médailles du même titulaire ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Informations médaille coloniale Mar 13 Fév 2018 - 15:14 | |
| Bonjour, L'agrafe "Indochine" cesse d'être attribuée après le 28 janvier 1941 (décret du 2 février 1949) et l'agrafe "Extrême Orient" n'apparait qu'à compter du 9 mars 1945 (décret du 5 août 1946 modifié). Source : bulletin officiel de la Marine, édition méthodique n° 18 - Décorations. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informations médaille coloniale | |
| |
| | | | Informations médaille coloniale | |
|