le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?

2 participants
AuteurMessage
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

Thème de collection : 1791-1870

Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Empty
MessageSujet: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?   Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:01

Bonjour à tous,
Grosse interrogation sur cette (demie ) plaque.
J'ai acheté un lot d'objets de fouilles provenant de Lettonie en partie pour cette plaque. Elle me fait penser de par sa forme à une plaque de giberne après de rapide recherches sur le net. D'après mes connaissances, il doit s'agir d'un griffon ( je ne connais que le margraviat de Bade qui a pour emblème un griffon) de plus, les motifs floraux me font penser a ceux que l'on peut trouver sur les plaques des mitres russes ou prussiennes du XVIII ème.
Bilan, pour moi c'est un morceau de plaque de giberne au vu de ses dimensions, mais je ne sais pas de quelle époque précise ni a quel pays ou quelle armée elle peut se rapporter.
Je sais que c'est assez flou mais je ne m'y connais pas assez et n'ai pas la documentation suffisante pour me lancer dans une autre analyse.
Voici des photos de plaques de giberne prisent sur le net, une russe et l'autre saxonne:
Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Napole10
Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? B31e9010

Et voici la mienne :
Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? 20180210
Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? 20180211
Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? 20180213
Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? 20180212

J'espère que vous pourrez m'aider,
Bien à vous,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

MessageSujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?   Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? EmptyVen 23 Fév 2018 - 13:00

Bonjour,
Personne n'a une petite piste ?
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

MessageSujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?   Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? EmptySam 24 Fév 2018 - 12:24

Up
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

MessageSujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?   Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? EmptyMer 28 Fév 2018 - 19:46

Bonsoir,
Toujours pas d'idée ?
alexandre12
Maréchal
Maréchal
alexandre12

MessageSujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?   Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? EmptyMar 27 Mar 2018 - 22:40

Bonsoir,
Une hypothèse ?
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan

Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.

MessageSujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?   Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? EmptyMer 28 Mar 2018 - 6:31

Bonjour,

trés difficile à dire!
Pas dis non plus que se soit militaire...ça peut tout aussi bien provenire d'une horloge, d'un meuble....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?   Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Empty

Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ?
Page 1 sur 1