le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Jeu 22 Fév 2018 - 17:01 | |
| Bonjour à tous, Grosse interrogation sur cette (demie ) plaque. J'ai acheté un lot d'objets de fouilles provenant de Lettonie en partie pour cette plaque. Elle me fait penser de par sa forme à une plaque de giberne après de rapide recherches sur le net. D'après mes connaissances, il doit s'agir d'un griffon ( je ne connais que le margraviat de Bade qui a pour emblème un griffon) de plus, les motifs floraux me font penser a ceux que l'on peut trouver sur les plaques des mitres russes ou prussiennes du XVIII ème. Bilan, pour moi c'est un morceau de plaque de giberne au vu de ses dimensions, mais je ne sais pas de quelle époque précise ni a quel pays ou quelle armée elle peut se rapporter. Je sais que c'est assez flou mais je ne m'y connais pas assez et n'ai pas la documentation suffisante pour me lancer dans une autre analyse. Voici des photos de plaques de giberne prisent sur le net, une russe et l'autre saxonne: Et voici la mienne : J'espère que vous pourrez m'aider, Bien à vous, Alexandre |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Ven 23 Fév 2018 - 13:00 | |
| Bonjour, Personne n'a une petite piste ? |
| Sujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Sam 24 Fév 2018 - 12:24 | |
| |
| Sujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Mer 28 Fév 2018 - 19:46 | |
| Bonsoir, Toujours pas d'idée ? |
| Sujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Mar 27 Mar 2018 - 22:40 | |
| |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? Mer 28 Mar 2018 - 6:31 | |
| Bonjour,
trés difficile à dire! Pas dis non plus que se soit militaire...ça peut tout aussi bien provenire d'une horloge, d'un meuble.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? | |
| |
| | | | Plaque de giberne ou coiffure RUSSE- ALLEMANDE-AUTRICHIENNE- XVIII eme ? | |
|