le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Élément de giberne ou de baudrier RUSSE ou autre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Élément de giberne ou de baudrier RUSSE ou autre ? Jeu 22 Fév 2018 - 17:27 | |
| Bonjour, Je continue mes questions. Toujours dans le même lot de fouille provenant de Lettonie, j'ai récupéré ces deux objets qui me semblent être des éléments de gibernes dans lesquelles passaient la lanière de cette dernière. Un d'entre eux est encore accroché à son cuir qui semble être dans sa largeur ( voir les trous de coutures ) ce qui me fait pencher vers l'hypothèse d'une giberne, d'une boite à cartouches. Ce qui me fait dire également que c'est bien militaire et Russe, c'est que ce genre d'éléments n'est pas unique, j'en retrouve parfois sur la toile : https://www.ebay.fr/itm/Original-historical-artifacts-from-the-Napoleonic-military-campaign-of-1812/183051231737?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649 Si quelqu'un a déjà vu ça et sait à quoi celà sert, qu'il vienne eclairer ma triste lanterne, je n'ai pas la documentation suffisante. Bien à vous Alexandre |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Élément de giberne ou de baudrier RUSSE ou autre ? Ven 23 Fév 2018 - 9:45 | |
| Bonjour Je pencherais plutôt pour un élément de harnachement Slts Jm |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Élément de giberne ou de baudrier RUSSE ou autre ? Ven 23 Fév 2018 - 13:01 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse ! Bien à vous, Alexandre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Élément de giberne ou de baudrier RUSSE ou autre ? | |
| |
| | | | Élément de giberne ou de baudrier RUSSE ou autre ? | |
|