le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Que pensez vous de cet Adrian ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Que pensez vous de cet Adrian ? Dim 25 Fév 2018 - 6:59 | |
| Bonjour à tous Que pensez vous de cet Adrian - Belge ? merci pour vos réponses . Fred |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet Adrian ? Dim 25 Fév 2018 - 7:24 | |
| Bonjour,
Pour ma culture personnelle, que représente cet insigne ? Merci.
Cordialement,
Poddichini |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4115 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet Adrian ? Dim 25 Fév 2018 - 8:20 | |
| J'ai trouvé , c'est l'insigne de la défense passive Belge WW2 fred |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet Adrian ? Dim 25 Fév 2018 - 8:22 | |
| |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet Adrian ? Dim 25 Fév 2018 - 8:23 | |
| Il faudrait voir la manière dont il est fixé, car l'insigne semble avoir du jeu, légèrement, avec la coque. |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet Adrian ? Dim 25 Fév 2018 - 8:27 | |
| Maintenu avec une attache à l'intérieur fred |
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet Adrian ? Dim 25 Fév 2018 - 8:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet Adrian ? Dim 25 Fév 2018 - 9:52 | |
| Bonjour.
C'est un casque de la protection civile belge, utilisé après la seconde guerre mondiale, de 1945 à 1953. Difficile de dire si l'insigne est monté d'origine ou a été remonté sur un casque de gendarmerie pour en modifier la valeur.
Cdlt
timp_be |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous de cet Adrian ? | |
| |
| | | | Que pensez vous de cet Adrian ? | |
|