le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M40 grillagé chez marchand. | |
|
+6christiouf Z1000rider petigny EdwardLionheart Jeanjoseph Pdrlito540 10 participants | Auteur | Message |
---|
Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 16:06 | |
| Bonjour à tous, J'ai repéré ce m40 chez un célèbre marchand, mais qui lorsque j'ai demandé des infos s'est avéré être déjà vendu.
https://www.weitze.net/militaria/53/Wehrmacht_Stahlhelm_M40__299153.html
Comme tout grillagé, il est sujet à grande prudence, et j'aurais aimé avoir vos avis quant à son prix relativement modeste... bref, un exercice car j'aurais pu le prendre, mais peut-être ai-je raté quelque chose.
En attendant vos retours ! Pierre
P.S. merci à l'équipe pour cette montée en grade ! |
| | | Jeanjoseph Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 34 Localisation : Belfort Thème de collection : amateur pas collectionneur :-) Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 16:51 | |
| Curieux en effet comme prix. Je pense que vous avez bien fait de vous abstenir. Les grillagés sont un terrain très glissant d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche et sur ce genre de site, un prix bas invite encore plus à la prudence, je suis d'accord. |
| | | Pdrlito540 Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 39 Localisation : France, Lorraine Thème de collection : Divers, photos stéréo première guerre mondiale... Date d'inscription : 30/09/2017
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 16:59 | |
| Merci pour votre retour. De manière générale, je ne fais pas trop confiance aux grillagés, mais sur celui ci, les traces de grillage qui apparaissent de couleur rouille sur la coque ne me semblaient pas vilaines, ou alors il s'agit d'une pompe très bien exécutée. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12484 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 17:08 | |
| Bonsoir. Il peut simplement s'agir d'une pompe ayant un peu d'ancienneté. Ce qui me dérange beaucoup avec cette pièce c'est qu'il semble que le grillage se balade plus ou moins librement, auquel cas il est illogique qu'il puisse avoir marqué aussi nettement la coque de façon naturelle, ou qu' il a été bougé pour prendre les photos dans le but avoué de montrer qu'il y avait des marques anciennes. Entre ça, l'absence d'usure au niveau des pattes de maintien et le prix étonnement bas je ne suis pas franchement conquis. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 17:16 | |
| Salut !
Weitze est un site sérieux ...
Je suis très surpris aussi ....
250 € c'est le prix auquel il vend par ailleurs les coques seules !
https://www.weitze.net/militaria/29/Wehrmacht_Heer_Stahlhelmglocke_M40__299429.html
je ne pense pas qu'il voulait vraiment vendre à 250 € un casque grillagée !!!
je pense qu'il a du se planter : il doit manquer un "0" ...
je pense que l'acheteur ne verra jamais l'objet !!!
pas de regret !
A+
Ludo |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 17:25 | |
| |
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 17:36 | |
| Merci à vous tous. On est d'accord, soit c'est une pompe et ce n'est pas précisé, soit il y a erreur sur le prix...bref quelque chose cloche |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 17:45 | |
| - Pdrlito540 a écrit:
- Merci à vous tous.
On est d'accord, soit c'est une pompe et ce n'est pas précisé, soit il y a erreur sur le prix...bref quelque chose cloche je ne pense pas à une pompe camouflée ( à peine vu le prix demandé !) Weitze tient à sa (très bonne ) réputation ! |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 18:17 | |
| bonjour ,je confirme c'est un site très sérieux ,je pense aussi a une erreur de prix ,parce que a ce prix la ,j'en prends une centaine cdlt christophe |
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 18:54 | |
| J'en prendrai deux semi-remorques ! |
| | | Thomilitaria Caporal
Nombre de messages : 60 Age : 20 Localisation : Marseille,France Thème de collection : Militaria,WW2 Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 19:35 | |
| Il n'est pas du tout cher pour ce que il est ! on n'en voie pas tout les jours des comme ça ! |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7616 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 20:54 | |
| Bonjour Sans doute une erreur...ce n'est pas le genre de site à faire des cadeaux |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 22:21 | |
| bonsoir,
moi aussi je pense à une erreur car ce site est très sérieux et pas du tout du genre à brader.
la seue chose qui me chiffonne sur ce casque est l'absence apparente de frottements au niveaux des rebords du grillage à l'intérieur.
en dehors de ça il avait l'air sympa surtout à 250€...
cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Lun 5 Mar 2018 - 23:22 | |
| Merci à vous, Nous sommes tous d'accord, mon intuition était donc bonne ! Encore merci pour vos avis. |
| | | estibette Major
Nombre de messages : 226 Age : 54 Localisation : 64 Thème de collection : Coiffures allemandes et le Tap Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. Mar 6 Mar 2018 - 14:46 | |
| Salut 250 euros ! Achète ! Bye |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M40 grillagé chez marchand. | |
| |
| | | | M40 grillagé chez marchand. | |
|