le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... | |
|
+5medaille 71 cleeclee France uchronie Alex 18 9 participants | Auteur | Message |
---|
Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 9:41 | |
| Bonjour, le soleil préfiguré une bonne brocante, mais quelle brocante! Autant dire que je ne ferais pas mieux cette année... Nous avons donc: - un uniforme de sergent-chef du 16 régiment d'artillerie français époques deuxième guerre composé: *d'une vareuse avec col aiglon *d'un pantalon modèle 1921 *d'un manteau modèle 1932 avec ses fausses poche, col aiglon, marque de deuil (en noir) et la patte de col sur le haut du bras ( permet de montrer une utilisation vers 1945) - une manteau us ww2 ( les lames de rasoir ont été trouver dans une des poches) - une caisse (à identifier) Tout les vêtements sont dans des sacs poubelles remplies ( à outrance) d'anti-mite (pas de congélateur dispo)... Ils doivent provenir d'un grenier vu leur états. Le 16 éme régiment d'artillerie à été cantonner à Clermont-Ferrand pendant un temps! De plus, une rencontre inopiné avec un membre du forum fut très intéressante (les cantines ont marqué les esprits! ). Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 9:54 | |
| Salut Alex, excellente matinée Les cantines vont servir à ranger........ Amicalement. |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 10:08 | |
| En effet belle rentrée ! On voit rarement en broc des vareuses.
France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 10:14 | |
| Salut, Du Français et de l'US ww2! tout ce que j'aime Bravo pour cette belle chine |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 10:23 | |
| Très belle chine bravo ! Même si ce n'est pas mon thème tu m'as convaincu qu'on peut trouver des choses sympas quand même sur cette broc amicalement, Clément |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 10:49 | |
| Merci à vous quatre!
Je n'ais jamais trouver de vareuse en brocante jusqu'à aujourd'hui!
Autant dire que je suis plus qu'heureux!!!
|
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 11:37 | |
| Salut ensemble d'artillerie très sympa mais vraiment dommage pour les attaques de mites... cdt |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 12:08 | |
| Oui.... Heureusement ils rendent encore très bien ! Et pour le prix, j'ai pas hésiter... |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 16:00 | |
| Bonjour, Très belle ensemble bravo . Sa fait toujours plaisir. A+ |
| | | rellik Général d'Armée
Nombre de messages : 1644 Age : 52 Localisation : chateaurenard Thème de collection : militaria coup de coeur! Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 16:01 | |
| Bonjour, Très belles découvertes. cdt marc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 16:02 | |
| Re, Tu as identifié la caisse? |
| | | Luxembourg Chronicles Capitaine
Nombre de messages : 687 Localisation : France Thème de collection : Saint-Cyr, Officier 1900-1914 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 16:09 | |
| Bonjour, Super l'overcoat 2nd modèle Il est bien beau Cordialement |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 17:47 | |
| Merci suji-baji, relik et Luxembourg Chronicles!
Je n'ais toujours pas identifier la caisse....
Je vais faire un post avec de meilleur photo!
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 17:49 | |
| Hello Vraiment superbe..... |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Dim 11 Mar - 18:04 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Lun 12 Mar - 17:18 | |
| Les voilà en cour de traitement de choc contre nos pires ennemis: les vilaines mites... J'ai utilisé cette aérosol: "Utilisation sur literie", j’espère que ce n'est pas trop agressif pour les tissus non synthétiques ? Pas de congélateur disponible malheureusement.... J’espère que sa fera l'affaire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Mar 13 Mar - 17:24 | |
| Bonjour,
félicitation pour ces rentrées plus que sympathiques !
PL |
| | | Alex 18 Maréchal
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... Mar 13 Mar - 21:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... | |
| |
| | | | Brocante dominicale n°18: un gros tas de "fringue" ww2... | |
|