le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde française 1re GM mili ou civile? | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Gourde française 1re GM mili ou civile? Jeu 15 Mar 2018 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, Voici une gourde qui ressemble à une gourde française 1re GM mais qui pourrait aussi être une civile : Il n'y a aucun marquage de visible. Qu'en pensez-vous? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? Jeu 15 Mar 2018 - 15:39 | |
| Bonjour, militaire sans l'ombre d'un doute, l'éventuel marquage n'est pas obligatoire. Cordialement,CG |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? Jeu 15 Mar 2018 - 15:43 | |
| Bonjour,à mon sens l'absence de marquage n'est en rien rédhibitoire au fait qu'il s'agisse d'une bonne gourde militaire Française (qui a,peut être,même été repeinte en kaki pour un emplois seconde guerre).Cordialement,Pierre. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? Jeu 15 Mar 2018 - 16:23 | |
| Merci Crevette et PA68!
Repeinte en kaki : je ne crois pas. La couleur la plus claire est le métal à nu; en bleu-gris, de la peinture; le reste : de la rouille, de 2 époques différentes à mon avis.
Quelle peut-être sa valeur? |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2014 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? Jeu 15 Mar 2018 - 16:33 | |
| Salut, c'est un "bidon de deux litres modèle 1877" de l'armée française. Malheureusement ce genre de bidon sans housse et sans sangle ne vaut strictement rien (1 ou 2 euro, pas plus)... Le seul truc intéressant est le bouchon qui pourrait servir à complété un autre bidon ... Cordialement |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? Jeu 15 Mar 2018 - 17:37 | |
| Bonjour, Je rejoins les avis déjà présentés, c'est militaire à coup sûr, c'est la gourde mythique du poilu ! Après, ça ne vaut vraiment pas grand chose (quelques euros à peine)... Le bouchon (si d'origine) vaut plus que la gourde en elle-même que l'on peut trouver en grande quantité pour des bouchées de pain Cordialement Artilleur |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? Jeu 15 Mar 2018 - 18:31 | |
| Bonsoir. Avec cette construction bien particulière le bouchon est certainement celui d'origine. Celui tout en bois du petit goulot est bien plus souvent manquant. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? Jeu 15 Mar 2018 - 18:37 | |
| Salut, oui bidon 2L 1877. Bouchon d'origine, mais elle n'est pas "peinte" c'est l'étamage qui donne cet aspect. Cdt |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? Ven 16 Mar 2018 - 18:26 | |
| Bonjour,ce que j'avais pris pour des restes de peinture sont les traces d'oxydation les plus claires mais l'étamage,encore bien présent notamment sur le fond,témoigne bien que cet exemplaire n'a,effectivement,jamais été peint.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde française 1re GM mili ou civile? | |
| |
| | | | Gourde française 1re GM mili ou civile? | |
|