Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
Sujet: Pelle mili ou civile Jeu 11 Juil 2019 - 20:34
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé ce fer de pelle dans les affaires de mon père : En fouillant sur le forum, j'ai constaté qu'elle ressemblait à des pelles individuelles militaire. Elle semble vert armée mais ne comporte aucun marquage.
Alors? Civil ou mili?
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12492 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Pelle mili ou civile Ven 12 Juil 2019 - 7:55
Bonjour. En effet ce fer ressemble à certains modèles militaires mais à mon humble avis il ne fait pas plus que cela. J'ai eu jadis une bêche tout à fait identique à celle-ci mais qui était peinte dans un vert foncé bleuâtre relativement brillant que je pense d'origine. Elle portait un marquage mal frappé qui commençait par " Trow " et que j'avais montré à plusieurs dizaines de collectionneurs au bas mot qui avaient tous opté pour du civil. Je suis assez tenté de faire comme eux aujourd'hui. Sinon je sais bien que le culte du " jus " devient de plus en plus dogmatique et intransigeant, mais était-il absolument indispensable de laisser le cadavre d'araignée pour la photo ?
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
Sujet: Re: Pelle mili ou civile Dim 14 Juil 2019 - 17:45
Bonsoir à tous,
Merci EdwardLionHeart. Désolé pour le cadavre de l'araignée, j'ai pris la photo sans prendre le temps de donner un coup de brosse. C'est fait à présent. La peinture ne semble pas avoir été brillante et aucune trace de marquage. C'est juste pour savoir si c'est une pièce de militaria ou non. Si non, à la ferraille!
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
Sujet: Re: Pelle mili ou civile Dim 14 Juil 2019 - 19:57
Pour la plage ... civil ou militaire ... peu importe